Refus de delivrer attestation refus de prêt

Arka49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 18:56
 Arka49 - 8 juin 2009 à 20:35
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt immobilier pour l' achat d'une maison. Ayant eu un problème de santé nous avons pris une assurance extérieure à celle de la banque. Nous avons eu 4 refus auprès de différentes assurances et une réponse qui me couvrait partiellement (garantie accidentelle seule, pas couverte en cas de maladie).
La banque a édité le prêt avant de vérifier que j'étais assuré pour toute causes. Nous acceptons l'offre de prêt en la renvoyant au bout des 11 jours. La veille de signer chez le notaire, la banque nous dit par téléphone qu'elle ne débloquera pas les fonds suite à l'assurance qui ne leur convient pas.
Je me présente chez le notaire afin de lui expliquer notre problème. A notre grande surprise le notaire a reçu un courrier de la banque disant qu'elle débloquait les fonds et qu'il pouvait procéder à la vente.
Vu ce que je lui avais expliqué, le notaire a refusé que la signature s'effectue alors qu'il avait bien les fonds à son office.
J'ai contacté l'assureur qui m'a informé que la banque avait reçu les contrats qui précisait en gros caractères que je n'étais couverte qu'en cas d'accident. La banque a envoyé un courrier à l'assureur qui précise qu'elle accepte le contrat (dans ce courrier il n'était pas précisé que je n'étais garantie que pour les accidents).
Le notaire a reçu 5 jours plus tard un fax de la banque qui lui demande de retourner les fonds car elle ne peut pas donner suite à notre offre de prêt à cause d'un problème d'assurance.
A ce jour la banque bloque les fonds mais ne veux pas nous délivrer une attestation de refus de prêt afin que nous puissions annuler la vente.
La banque nous a proposé de trouver des cautionneurs pour le prêt. Mes parents ont accepté de se porter caution mais la banque nous demande de les assurer pour un coût de 165 euros par mois ce que financièrement nous ne pouvons assumer.
Cela fait 15 jours que tout le monde campe sur ses positions, le notaire ne veut pas effectuer la vente, la banque ne veut pas que l'on utilise les fonds mais ne veux pas non plus nous délivrer une attestation de refus de prêt.
Que pouvons nous faire ? Merci de votre aide.

1 réponse

Votre problème est complexe et nécessite les réponses d'un homme de loi. Voyez un avocat.
0
Merci de prendre du temps pour nous répondre.

En effet nous avons fait appel à une avocate depuis peu, mais on a du mal a voir ou elle veut en venir.
Tous le monde (Avocate, ADIL, conseiller d'autre banque ect...) nous dit que la banque a fait une grosse boullette et que le notaire n'a pas jouer son role correctement.

Mais voilà, nous sommes pris dans un engrenage et dans l'histoire c'est nous qui subissont ainsi que le vendeur.
On souhaiterait que le problème soit résolu rapidement, mais j'ai bien peur que cela soit mal partie...

Si vous avez d'autre conseil, n'hésitez pas.
0