Info sur une demande de pret conso

uruseiyatsura Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 7 juin 2009 à 20:33
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 12 juin 2009 à 15:34
Bonjours,

Ma question en soit est très simple et je pense quel a été poser un grand nombre de fois mais je vais essayé d'être le plus clair possible sur ma demande. Enfaite c'est pas vraiment une question mais plus pour avoir des avis sur mon cas et voir si ma demande est faisable.

Voila en gros je souhaite demander un pret conso mais je n'ai pas de fiche de paie (mais j'ai des rentrée d'argent).

Voila alors je viens de crée recement ma société grace au statut autoentrepreneur (avril 2009) je vend des produits culturels sur le net via des sites de ventes très connus. Je compte partir à l'étranger pendant 3 mois en septembre 2009 pour developpé mon activité car je vais importer des produits depuis l'étranger et j'ai besoin d'une somme comprise entre 7 000 et 10 000€ suivant le taux de change. Mes ventes actuellement ne me permetront pas de financer tout le voyage, j'aurais en l'occurence besoin de demander un prêt conso à ma banque d'un montant compris entre 3 000 et 5 000€ j'ai déjà dans les 3 000€ de côté sur mon compte epargne chez cette même banque ou je vais faire ma demande. Je souhaiterais savoir si cela est possible ? J'ai pris rdv pour la semaine prochaine et le conseiller que j'ai eu au tel m'as dit d'apporter fiche de paie et avis d'imposition donc j'apprehende un peu ce rdv car c'est une nouvelle conseilliere que j'ai, la mienne etant partie en congé martenité. J'ajoute que je n'ai aucun probleme avec ma banque, je ne suis pas ficher à la banque de france, je suis depuis 5 ans à cette même banque et mon compte est toujours dans le positif, je pense qu'avec ça normalement j'aurais mon pret mais j'ai quand même peur que l'on me disent non.
Qu'en pensez vous ?

8 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
7 juin 2009 à 20:40
C'est pas gagné !!!

Apporte le maximum de preuves de ce que tu as facturé depuis la création de ton entreprise. Ca va être une question de confiance...
0
uruseiyatsura Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
7 juin 2009 à 20:45
Mais c'est possible ? Enfaite j'ai pas vraiment commencer de vendre via ma société mais beaucoup en freelance. Le truc con c'est que je peut avoir ces 3000€ car j'ai une carte de credit de finaref mais j'ai pas envie de me prendre 20% de frais. Le truc c'est que le pret je suis pret à le rembourser assez vite (12 mois max) esque ça peut être à mon avantage ?
0
Bonsoir,

Les banques sont soumises à des règles différentes des établissements financiers.
Elles doivent s'assurer que les charges que vous aurez avec le crédit demandé soient
raisonnables par apport à vos revenus.
Votre activité est très récente, en fait vous demandez à votre conseillère de vous faire un
crédit "facial". A mon avis vous avez peu de chance d'aboutir.
L'autre possibilité serait que quelqu'un se porte caution pour vous.
Bon courage et tenez nous au courant de la suite des évènements.
Cordialement
0
uruseiyatsura
8 juin 2009 à 12:06
Merci de vos reponses!!!

Je me demande si c'est la conseillere qui donne le mot final ou si elle doit passé par une commission comme pour un prêt de création d'entreprise, si c'est elle qui donne le dernier mot j'ai ma chance sinon c'est mort.

J'ai eu une idée de génie...ou peut être pas...Comme j'ai une société je vais essayé de voir avec l'ADIE si ils peuvent me faire un micro crédit, ils pretent jusqu'à 10 000€ mais en general c'est plus des prêt de 4000/5000€ qui sont acordé, moi ça me conviens très bien puis y'a moins de frais qu'une banque.

Je vais essayé d'avoir un rdv dans la semaine avec un conseiller de l'Adie et je vous tiens au jus déjà pour mon rdv avec ma banque, pensez vous que ça soit jouable et surtout si il y'en a qui ont déjà eu à faire avec l'Adie combien de temps cela peut prendre au moment de la demande et au moment de l'acceptation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
8 juin 2009 à 12:14
As-tu pensé à l'APCE
Il y a plein d'infos sur leur site.

Bonne journée.
0
uruseiyatsura Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
8 juin 2009 à 14:35
Ah nan j'y ai pas pensé je vais voir ça, sinon j'ai appelé l'adie et ils sont pire que les banques, ils demandent l'équivalent de 15% de frais (9,71% de taux d'interet et 5% du montant de solidarité chez pas trop quoi) de plus j'ai un rdv dans un mois...faut pas être pressé chez eux. Ils demandent aussi as mal de garantie comme une personne physique our se porter garant super moi j'ai juste ma mere qui peut se porter garante mais comme elle est au rmi faut pas trop que j'espere sur elle. Alors je suis quand même dans une impasse je vais voir à l'apce parce que j'ai pas envie de me prendre 15% d'interet et je prie pour le rdv à la banque
wait and see
0
12 juin 2009 à 11:46
Bon alors j'ai eu mon rdv et ça c'est bien passé, j'ai eu une ouverture de crédit du montant que je voulais.
Je suis content mais je voulais savoir une chose si c'était vraiment accordé à 100% ou si y'a toujours un risque que non ?! Enfaite donc on a signé le contrat, j'ai eu un exemplaire du contrat qui s'intitule "Offre prealable d'ouverture de credit renouvelable sur un compte specialement ouvert à cet effet et assortie de moyens d'utilisation du compte", le mot "prealable" m'embete un peu... ce n'est pas sur à 100% ? doit-on encore avoir confirmation ? Ma conseillere ma dit que j'aller avoir mon compte de credit dans un delai de 7 jours, pourquoi tout ce temps ? normalement c'est 48h en moyenne pour le temps de transfert du virement mais pas sept jours...?
0
12 juin 2009 à 15:34
Lorsque tu demandes un crédit, tu as un délai de 7 jours pour te rétracter. C'est la loi.
D'autre part, la banque se réserve aussi le droit de refuser ce prêt après analyse du dossier.

Donc tu attends tes 7 jours...
0