Séparation et garde alternée ?

yann_solo - 6 juin 2009 à 23:55
jeronymo31 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 7 juin 2009 à 11:45
Ami(e)s du soir, Bonsoir,

Je suis en situation d'échec au sein de mon couple après 10 ans de vie commune et deux enfants de 4 et 6,5 ans. Pour corser le tout, étant cadre commercial, (donc horaires chargés) je suis en conflit avec mon employeur et cherche activement un autre job, ce que ma femme refuse de comprendre....

La situation est de moins en moins tenable : côté pro, je suis temporairement en arrêt-maladie, mais côté perso, la pression monte, ma femme ne me prenant que pour un parresseux qui "glande"... Nous sommes tous deux d'accord pour que je quitte le domicile conjugal. Le pb est que mon épouse ne fait pas les choses à moitié et elle risque fortement de demander le divorce dès que j'aurais franchi le pas de la porte...

Or j'aime mes enfants et m'investit toujours à fond ds leur éducation et vie (Membre assoc parentale, devoirs, bains....) et entend demander la garde alternée.

Mais dans un tel contexte, et sachant que ma femme "encaissera mal" ce qu'elle prendra pour un lourd échec, elle est bien capable de tout faire pour tenter de m'empêcher d'obtenir cette garde alternée, arguant de mon emploi du tps ou de mon éloignement (20km du lieu de résidence des enfants).

Que me conseillez-vous pour mettre toutes les chances de mon côté et ne pas me faire débouter par le JAF (qui est bien souvent une femme......) ?

Par avance merci de vos réponses.

Yann

1 réponse

jeronymo31 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 1
7 juin 2009 à 11:45
bjr
etant divorcer et residant a 900km de mes enfants je peux vs dire que le JAF va regarder que l interets et le bien etre des enfants
moi je vs conseils d aller voir si y a dans votre ville les avocats conseils qui donne des renseignements gratuits
voir si cela peut vs guidez
ou adressez vs au tribunal ou avocats
mais une choses sur ne quitter ps le domicile conjugal voir meme demander une mediation avec le mediateur du tribunal pour vs couvrir
b journee
0