Videosurveillance foyer jeune travailleur

yeahyeah - 6 juin 2009 à 14:58
 inconnuaussi - 30 oct. 2010 à 16:43
Bonjour,

Je suis dans un foyer jeune travailleur (FJT) depuis un moment maintenant. Il y a une caméra placée dans le couloir près de l'entrée et d'après ce que j'ai compris de la loi ce système de vidéo surveillance doit être signalée à l'entrée grâce par exemple à des panonceaux. J'ai donc étais filmé durant plus de six mois "sans le savoir".
Mais questions sont :
Cette loi s'applique telle dans un FJT ?
Est ce que le fait qu'il n'y ai pas d'enregistrement de vidéo , ce dont je ne suis pas sûr, change quelque chose au yeux de la loi ?
Et dans le cas ou la loi s'appliquerais quel sanction leur serait donnée ?


De plus il mon viré pour des soit disantes conneries (que je n'ai absolument pas faites comme déclenché des détecteurs incendie, vider des extincteurs...) sans preuve. Il mon dit de partir le 08/06 et mon prévenu le 05/06.
Sont t'ils dans leur droit ?
Sur quoi puis je les attaqués ? (je ne cache pas que je cherche une faille pour les poursuivres car ils me mettent dans le caca jusq'au cou)
Il faut savoir que j'ai quelque loyer en retard mais cela est à leur bon vouloir et qu'il font cela avec tout le monde.
Dois je payé maintenant que je suis parti ces loyers ? (environ 500 euro)

merci d'avance.

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
6 juin 2009 à 15:15
Les caméras de surveillance sont tout à fait légales dans les foyers des JT... et souvent il y a même une entreprise de gardiennage qui vient faire des rondes.

Pauvre petit ! On vous accuse de choses que vous n'avez pas faites, sans doute par acharnement contre vous, bien entendu...

Et en plus vous ne payez pas vos loyers, génial !

Vous avez tout faux !
0
bonjour,

Merci beaucoup...
qu'est ce que j'aurais fait sans toi !
0
Salut,
je pense que je suis du même foyer que toi et je comprends ce que tu as subi
Les autres personnes qui t'ont répondu ne connaissent pas la situation de ce foyer si toutes fois on parle bien du même. concernant tes loyers , c normal qu'ils réagissent de la sorte, ca serait pareil dans un parc de logement privé, ce qui en revanche est inadmissible, c'est la manière dont sont traités les résidents. je parle en connaissance de cause, et je ne me place pas au même niveau que toi puisque je suis ou j'étais un salarié de ce FJT.
par rapport aux caméras de surveillance elles sont placées dans les couloirs des étages et certaines sont d'ailleurs bien dissimulées. il n'y en avait pas auparavant sauf au premier, cela fait à peine un mois que toutes les autres sont installées (sauf à l'extérieur), ils sont dans leur droit également puisque ce sont des lieux publics et ne sont pas dans les chambres. en revanche quelqu'un a fait la remarque qu'il n'y avait pas de panneaux annonçant cette surveillance c'est pour cette raison qu'ils se sont empressés d'en mettre par la suite.
enfin toujours par rapport à ton loyer, ne joue pas à ça sinon ils risquent de t'envoyer l'huissier. vois avec la direction pour échelonner tes paiements s'ils veulent bien.
si tu veux prendre contact avec moi n'hésite pas à me demander mon mail
à bientot
0
Magnifique lecon de moral. Ca vallait le coup de mettre ce genre de commentaire. Une belle lecon de vie. Bravo Marie S!
0
bonjour : Tout le monde sait que dans les FJT, il n'y a pas que des enfants de coeur, c'est bien pour cela qu'il y a des caméras. S'il n'y avait aucun problème, on ne se serait pas embêté à faire des frais.
C'est pour améliorer la sécurité, si on ne comprend pas ça, c'est grave ....

De plus, si on ne veut pas payer le loyer, alors là.....

Marie a tout à fait raison. Il y a toujours des gens qui exagèrent partout, sinon, la police par exemple serait inutile.... et ça nous ferait des économies pour nos impôts, et les policiers n'auraient qu'à changer de métier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous j aimerai savoir si un foyer de jeunes travailleur a le droits de viré une residente car celle si a eu une relation avec un membres du personnel et que lui a juste u un avertisemment alors que dans notre contrat de resident il y a pas de clause qui sitpule que l on n a pas le droits et je trouve sa injuste que cela se retourne contre elle et que l on la vire pour sa avec preavis de depart qui se trouve etre de 3 jours merci de me repondre rapidement
0
inconnuaussi
30 oct. 2010 à 16:43
des bonnes raisons pour te virer du foyer:
*si tu dit pas bonjour au directeur (même si il n'a jamais été polie avec toi et il t'a harcelée)
*si tu appuies sur la sonnette 3 fois dans une minute par ce que tu veux pas te refroidir dehors
*si tu refuse à laisser entrer le directeur dans ta chambre quand il le veut
*si ta chambre n'est pas aussi propre de celles d'un hôtel 4*
mais ce sont pas aussi intéressant que la tienne
si tu as une relation avec un/une des personnel et le perdant <<M le directeur>> est tellement jaloux qu'il ne peut pas tolérer!
0