Voiture Volée

tiavkanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 6 juin 2009 à 10:50
tiavkanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 16:19
Bonjour,
En faite mon histoire est un peu spéciale et j'aimerais bien retrouver des solutions: ma voiture est déclarée volée le 26 mars ( enfin disparue de mon parking ce jour là), on s'est tout de suite rendus au bureau de Police pour une déclaration de vol, l'enregistrement a été faite. Le 20 avril, on a reçu une lettre du syndic d'une petite copropriété nous disant que notre voiture est dans leur parking privé depuis le 27 mars et qu'il fallait la récupérer sous peine de mise en fourrière.
Les policiers et nous mêmes se sont rendus sur place pour constater les dégâts, un agent de Police a fait appel à un dépanneur pour embarquer la voiture.Avant de quitter les lieux, un policier nous a dit qu'on va être contacté après les relevés d'empreinte, je me suis dit, on va attendre qu'ils nous préviennent (police ou garagiste????).
Aujourd'hui(6 juin 2009, presque 2 mois ) sans appel de qui que ce soit, je me suis présenté chez le garagiste pour voir où en est. Surpris, on me demande de payer les frais de gardiennage de 600e (42 jours). J'ai expliqué à la dame du garage qu'on devrait me contacter et que je n'ai reçu aucun coup de fil ni de la police ni du garage! après les relevés d'empreinte qui d'après la dame, ont été fait le lendemain.

Le garage aurait dû m'appeler, ils ont laissé courir et à la fin je me retrouve avec 600e de gardiennage pour leurs poches! soit disant (lorsqu'ils récupèrent un véhicule volé , on ne leur donne pas le nom du propriétaire, ils mettent la voiture chez eux et c'est tout) !

A votre avis, je suis obligé de payer ces frais de gardiennage ou non ?? quels sont les recours que je puisse avoir?

Merci pour vos réponses!

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
7 juin 2009 à 18:40
C'était à vous de vous renseigner à la police ,pour savoir quand vous pouviez récupérer votre VL.
La police n'est pas rapide ,mais 2 mois
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
6 juin 2009 à 16:04
Bonjour,

Vous avez effectivement obligation de payé les frais de gardiennage.

Vous pouvez toujours trouver un arrangement avec le garage par exemple vous faite reparer votre voiture chez eux et il vous reduise voir annule les frais.

Le mieux est de trouvé un arrangement amiable, car il n'y a pas d'autre solution.

Bon courage
0
tiavkanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
6 juin 2009 à 22:20
merci pour cette réponse, je vous tiens au courant
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
7 juin 2009 à 08:47
Tu peux aussi essayer de voir avec ton assurance voiture. Certains contrats prévoient ce genre de remboursement.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiavkanto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 16:19
après discussion auprès du patron du garage, ils ont accepté de me faire un devis sur la réparation et d'après leur mécano , il vont voir si la colonne de direction est touchée ou seulement le neiman à changer, là aussi je me demandais si y a besoin vraiment de changer la colonne de direction sachant que par rapport à la date de disparition et la date fournie par le syndic, la voiture a été utilisée qu'un nuit par les malfaiteurs et il l'ont laissé sur le parking privé!!
j'attends le devis par tel pour l'instant, je vous tiens au curant!
0