Fausse facture [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
 enzo -
Bonjour,
Bonjour,

j'ai effectué des travaux pour le remplacement des ouvertures de ma maison en 2008.
à la fin des travaux j'ai recu la facture que j'ai payé.

à ce jour ils viennent de me faire parvenir un duplicata de cette fameuse facture avec attestation des normes d'isolation à fournir aux impots pour le crédit d impot.

le probleme est que la facture est completement différente de la premiere

je m explique

le montant total des travaux est identique entre les deux mais le montant ht de chaque produit est completement différent

et au final pour la 1 ere facture le montant de la pose représente 25.25 % du montant total et pour la deuxieme il ne représente plus que 15 %

qu'en pensez vous ?

pensez vous que l entreprise fait de fausses déclarations aux impots?

10 réponses

L'interet est pour le consommateur l'entreprise ne gagne rien à déclarer plus de fourniture que de pose mais par contre le consommateur est gagnant sur toute la ligne...

C'est totalement faux, les entreprises travaillant à la commande font leur marge principalement sur la main d'oeuvre, donc bien évidemment le bénéfice est plus grand que sur la fourniture. De plus il est très facile de facturer plusieurs fois un même lot de fournitures.
Concernant le changement de logiciel je crois aussi qu'ils vous ont pris pour un con. J'ai installé beaucoup de logiciels dans ce type d'entreprise et jamais je n'aurais accepté ce genre de remarque, même lors d'une migration de logiciel (remplacement d'un logiciel par un autre).
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
117
ils m'ont fait une seconde facture qui n avait plus rien a voir avec la facture initiale excepté pour le montant total et en ce qui me concerne j ai obtenu le crédit d impot avec la facture qui était en ma faveur .

cependant pour me couvrir j'ai fournit j ai fourni les 2 factures et apres ils se sont débrouillé avec les impots

Bonjour David 369369.

Etes-vous sûr que la société est bien déclrarée URSAFF , IMPOTS , et tout ce qui est éxigé pour les vrais artisans ?? Renseignez-vous à la chambre des métiers , et allez voir aux adresses indiquées sur les factures , y - a- t -il un Numéro SIRET ??

Il s ' agit souvent de travail " au black " , que , en toute bonne foi , sans le savoir vous payez avec la TVA , sur fausses factures dont vous ignorez qu ' elles sont fausses .

Allez- voir de plus près à qui vous avez eu affaire , attention aux sociétés fictives " qui " fleurissent " partout en France , et qui disparaissent aussi vite qu ' elles ont été crées .

Dans ces cas-là les factures sont fausses , sans laisser de trace .

Le client honnête , est en règle , mais , au moindre problême , il découvre ce truc odieux .

Je vous mets en garde , cependant , peut-être que , dans votre cas , il ne s ' agit que d ' une erreur involontaire .

Vous seriez sympa , sans donner de noms , de nous dire , ce qui se sera passé pour vous .

Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
117
et bien j ai l impression qu on est tombé sur la meme agence (moi morlaix et vous?)

les travaux ont ils commencé chez vous?

si non un conseil annulé tout meme si le délais de réflexion est dépassé car il est noté dans le contrat qu ils doivent noter la date prévue des travaux sans quoi ca peut etre annulé et en générale cette date ne figure pas sur le contrat

de plus je suis plutot décu de la qualité de leurs produits

niveau isolation phonique c'est zéro
les poignées commencent à etre difficile à ouvrir (comme si grippée)
volets roulant électrique laisse passer le jour

mais un bon conseil si ce n est pas commencé annulé tout meme si le prix est plutot attractif par rapport à d autre vaut mieu mettre un peu plus cher et avoir de la qualité
les poignees et pieces metalliques sont a graisser regulierement .c est marque sur le cahier d entretien fourni en fin de pose
un vitrage 4 16 4 n'est pas un vitrage phonique.C'est vitrage disolation thermique.

BONJOUR dAVID 369369 ;

DD a raison , votre facture DOIT ETRE PARFAITEMENT CONFORME ET REGLEMENTAIRE , identique à la facture initialement payée , au centime d ' euros près , car , cette attestation de normes d ' isolation sera " épluchée par les impôts " qui , s ' ils découvrent des érreurs de facturation , vous feront des difficultés pour l ' obtention de votre crédit d ' impôt . Vous devrez alors , faire des tas de démarches , pour prouver votre bonne foi .

Les impôts sont des " chercheurs de poux dans la tête " . Si , en plus , l ' entreprise est dans leur " collimateur "!!

Concernant votre " importante entreprise " , elle peut , elle aussi " magouiller " , sinon , ils auraient sorti , un duplicata en bonne et dûe forme , sachant qu 'il suffit , pour ce faire , de taper vos références client , pour l ' imprimer .
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
117
bonjour j'ai été voir l entreprise pour leur demander des explications et ils se sont justifié en disant qu ils avait changer de logiciel (ils me prennent vraiment pour un con)

sauf que pour le moment je n ai tjs pas réussi à obtenir la facture en bonne et du forme
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
117
merci beaucoup je vous tien au courant sur le dénouement
cdt

Bonjour David

Nous n'avons plus de nouvelles de vous depuis le mois de juin.

Avez vous enfin obtenu une facture correcte ?

Si oui comment avez vous fait ?

Rebonjour David 369369 .

Vous téléphonez aux impôts , qui vous donneront les coordonnées de la brigade financière , à laquelle , vous faites parvenir un courrier avec vos noms et adresses , sur lequel , vous indiquez , ce que vous avez très bien expliqué sur votre POST , EN JOIGNANT LES COPIES DE VOS FACTURES .

S ' il y a quelque chose de " louche " , ils s ' en occuperont ( ne vous inquiétez pas , ni vous , ni personne n ' aura connaissance de cette démarche , ni de ses éventuelles poursuites ) .

PRUDENCE , vous devez être " archi clean " , car , dans la foulée , ils " zyeutereront " vos comptes .

Bonjour David 369369 .

Vous allez devoir faire ce qui est nécessaire pour tout , de nos jours , vous mettre très en colère , en restant poli et non violent , mais en montrant votre détermination en leur disant que , immédiatement vous envoyez les factures à la brigade financière ; parions que cela aura un éffet miraculeux , vous obtiendrez les bonnes factures , en un temps record .

Le coup du logiciel " qui a foiré " , est la vieille excuse idiote .
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
117
en ce qui me concerne pour la premiere facture le montant de la pose représentait 25% du montant total et sur la deuxieme de 15 % et pour vous ?

cependant quand je suis allé les voir ils ont soutenu que c est celle qui était à 25 % la bonne j ai donc été voir les impots avec les deux facture et ils ont pris en compte la facture à 15% de pose

En ce qui concerne la porte de garage, la pose représente 15% du montant de la facture.

Pour le portail, je n'en sais toujours rien, la seule indication figurant sur la facture est le prix unitaire TTC au lieu de HT du portail (pas si grave) mais rien de spécifié pour la motorisation, rien de détaillé pour la main d’œuvre.

Je les ai mis en demeure par courrier recommandé avec AR (ce n’est que le troisième depuis le début des travaux) de me fournir sous huitaine une facture avec la désignation correcte du produit posé et comportant les mentions légales.

J’ose espérer qu’ils n’attendront pas que j’alerte les médias, la DGCCRF et les services fiscaux pour me faire parvenir le document.

Pour la petite histoire, afin de compenser tous nos déboires cités dans les messages précédents, ils ont, dans leur grande générosité, fait un effort faramineux en voulant bien m' accorder une remise sensationnelle et probablement très exceptionnelle représentant un peu moins de 1,3% du montant total des travaux.
Si ils m'avaient offert plus, je m’en serais voulu de risquer de mettre en péril l’équilibre financier de leur entreprise !!!
La suite au prochain numéro. A bientôt
> geantvert29
Je reviens vers vous car malgré la mise en demeure par courrier recommandé avec AR, je n'ai pas reçu de nouvelle facture.

Une fois de plus, cette entreprise fait preuve d'un mutisme inquiétant.

Ce silence et le fait de ne pas délivrer au client une facture comportant les mentions légales peut faire supposer le pire quant aux déclarations fiscales de la société.

Je passe donc dès ce jour à la vitesse supérieure et vous tiendrais au courant.