Pb immatriculation

Pierre - 6 juin 2009 à 10:08
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 6 juin 2009 à 15:47
Bonjour,
J'ai contacté un garagiste Français pour l'achat d'une voiture. Celle-çi a été achetée en Belgique( Charleroi) par le garagiste ( facture à l'appui, ce n'est pas une voiture volée).Il s'avere que l'on arrive pas à immatriculer la voiture en France pour une raison que le garagiste et moi-même ignorons totalement ,apres avoir fait le siege de la pref du 05 ( lieu de residence)et du 38( lieu de vente).En dépit de la presentation de tous les documents necessaires et complets, aucun de ces services n'à été capable d' expliquer ce pb .Nous en sommes donc toujours au même point depuis 15 j. La pref 38 devrait contacter le central carte grise de Charleville - Mezieres, voila pour la derniere nouvelle...Le véhicule est une bonne occasion,et je souhaiterai confirmer l'achat....Que faire?.Merci de votre avis
Pierre

3 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
6 juin 2009 à 11:19
Bonjour
Avez vous en votre possession le certificat de conformité européen ?? Je sais que ce document est indispensable pour un véhicule provenant de l'étranger
0
Bonjour Sandra 54
J'ai bien ce doc, comme les autres documents à presenter. Rien ni fait.Y voyez vous une issue ?.
Merci
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
6 juin 2009 à 14:40
Je ne comprends vraiement pas pourquoi vous n'arrivez pas immatriculer dans ce cas !!
Si vous avez le certificat de conformité, le contrôle technique, l'acte de cession, un non gage sans aucune opposition, et bien sûr la carte grise barrée ...alors je ne comprends pas !!
Et la préfecture ne vous donne aucun motif??? car ces personnes doivent bien voir apparaitre sur leur écran la raison pour laquelle votre carte grise ne peut être immatriculée !!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
6 juin 2009 à 15:47
j'oubliais
je travaille dans une concession automobiles ....je me renseignerais lundi !!
0