Dossier béton

mika - 6 juin 2009 à 03:58
 Profil bloqué - 7 juin 2009 à 13:00
Bonjour,je désireais savoir comment présenter un dossier béton a mon banquier pour le projet d'une boulangerie patisserie.

2 réponses

Profil bloqué
6 juin 2009 à 13:56
Bonjour,

Et bien il faut que vous montiez un bon prévisionnel, des statuts, que vous ayez un apport personnel minimum, et que vous soyez capable de répondre à toute question afférente à votre projet ( un bon business plan vous aidera ).
Le meiux est de se faire assister par un professionnel, je suis dans l'expertise comptable, je peux vous aider si vous le souhaitez.

Cordialement,
0
bonjour et avec plaisir je désirerais que vous me conseillez dite moi que dois je faire pour un bon prévisionnel ou si vous désirais plus de détails dites moi je suis a disposition du a mon experience zéro dans ce domène et que je veux réaliser mon projet merci et j'espère a très bientot.
0
Profil bloqué > mika
7 juin 2009 à 13:00
Bonjour,

Tu peux me joindre sur mon mail directement, ce sera plus simple et je pourrais envoyer de la documentation si nécessaire.
Voici mon mail : pierreec59@yahoo.fr

Cordialement,
0
il te faut un plan comptable sur trois ans avec tes charges fixes (loyer, marchandise,comptable,etc..) + ton prévisionnel( C.A mensuel, annuel et bénéfices) sachant qu'il faut mieux rester soft et pas faire miroiter ton banquier sur de l'irréalisable, je parle de Chiffre d'Affaire biensûr. Tu peux bénéficier d'une aide à la mairie ou chambre du commerce pour obtenir des chéquiers conseils qui te permettrons de payer les trois quart de ton comptable pour t'aider à monter ton plan trienal buisness. Ensuite n'oublies pas de te trouver un local sans pas de porte ou peu et un petit loyer et et petit apport en fond de commerce. tout se négocie!
0