Pourquoi le pere veut mon acte de naissance ?

raphaelle - 5 juin 2009 à 21:23
 severine - 5 juin 2009 à 21:55
Bonjour,

Je suis mere celibataire, j'aifait une reconnaissance anticipée de mon enfant car je suis séparée du pere depis la grossesse. Il a déclaré notre fils 3 jours apres la naissance et vient le voir chez moi en attendant la décision du JAF. Il m'avait demandé il y a un mois une photocopie de mon livret de famille où il y a mon nom, le sien et celui du petit et je lui est donné. Aujourd'hui il me demande un acte de naissanc, pas de mon fils, un acte de moi même ! J'ai refusé, car il ne veut pas me dire pourquoi il veut cela et je ne sais pas de quoi il est capable et ce qu'il cherche à faire derriere mon dos. Je précise que je le laisse voir notre enfant mais il cherche les conflits et je me demande ce qu'il cherche cette fois. Peut être toucher des allocations en déclarant que je vis avec lui, ce qui n'est biensur pas le cas, ou encore obtenir un conges parental (mais pourquoi mo acte de nassance), ...
Je n'y connait pas grand chose, pouvez vous me donner des idées sur son but ?
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:47
Bonsoir, l'extrait d'acte de naissance est demandé pour faire des cartes
d'identités ou des livrets de famille ou des passeports, bref, les papiers importants...

Si vous êtes dans l'attente d'une décision du jaf, ne lui communiquez aucuns documents !

Dans le doute, d'autant qu'il n'est pas capable de justifier sa demande !

Méfiance !
0
tu sais moi aussi j ai donne un jour un acte de naissance de moi et de ma fille et mon ex s en ai servie pour les droits en tant que pere et quand il a un soucis ben il diront que tu avais pas le droit de lui donner car si le monsieur a tes papiers perso il peut en faire des choses et pas qun peut et toi tu dira quoi quand ils te diront pourquoi ce monsieur a vos papiers car vous etes d accord avec lui?je sais ce que je dis fais gaffe a toi et bon courage
0