Victime d'une agression involontaire

Nicechris - 5 juin 2009 à 22:13
 Nicechris - 6 juin 2009 à 13:57
Bonjour,
Existe t'il un article de loi qui spécifie que l'auteur d'une blessure faite à quelqu'un doit obligatoirement faire marcher sa responsabilité civile pour dédommager la victime ???
Merci par avance.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
5 juin 2009 à 22:18
Salut

Faire une déclaration à l'assurance.
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je l'ai fait mais l'auteur des faits ne veut pas me donner son N° , ni le nom de sa compagnie d'assurance alors qu'est-ce qu'on peut faire ??? J'ai quand même subi 2 opérations et 1 mois et demi d'arrêt de travail non payés puisque je suis indépendant.
Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > Nicechris
6 juin 2009 à 09:33
Salut

Si cette personne ne réagit pas, tu fais un dépôt de plainte.
J'ai quand même subi 2 opérations et 1 mois et demi d'arrêt de travail non payés puisque je suis indépendant.
Tu as tous les justificatifs pour notifier ta plainte.
A l'assurance tu peux toujours donner les coordonnées postales de cette personne.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 juin 2009 à 07:12
Ton assurance peut effectuer les recherches ... seulementil faudrait au moins des coordonnées précises ...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 juin 2009 à 08:04
Bonjour,

Ya t'il eu un depot de plainte??
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses à tous !
J'ai fait une main courante après le sinistre mais je n'ai pas encore déposé de plainte.
Le problème, c'est que c'est la fille qui m'a blessé et pas son ex avec qui elle habitait au moment des faits. Est-ce que si c'est pas lui qui m'a directement blessé, il est obligé de faire marcher sa responsabilité civile avec sa multirisque habitation pour couvrir sa copine et que je puisse être dédommagé ???
Aujourd'hui, ils sont séparés et ont déménagé et je ne possède que leurs N° de portable, je ne sais pas où ils habitent. Franchement, je ne sais pas quoi faire.
Si je dois déposer une plainte, où faut-il que j'aille pour çà svp ? Est-ce que les N° de teléphone vont suffir ?
Merci par avance.
Cordialement.
0