Litige avec propriétaire: Repeindre les murs

Biniki76 - 5 juin 2009 à 17:54
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 5 juin 2009 à 21:58
Bonjour,
Je suis locataire depuis décembre 2006 avec mon ami d'un appartement qui avait été refait à neuf par les parents de mon ami contre un mois de loyer, nous avons déposé notre préavis et le propriétaire demande que l'on repeigne les murs de tout l'appartement ou sinon il gardera notre caution pour les frais, sous prétexte que les murs ne sont plus blancs et que c'était marqué " refait à neuf" dans l'état des lieux.
Je lui ai signifier que l'état de l'appartement était du à la dégradation naturelle de l'appartement mais il ne veut rien entendre. De plus, l'appartement est très sombre et ne posséde aucune aération ce qui a entrainé la naissance de moisissures et a accentué le "jaunissement" des murs.

A t-il le droit de nous obliger à repeindre l'appartement?

Devons nous prendre un avocat et aller en justice?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
5 juin 2009 à 17:58
Si les murs sont vraiment jaunis, il est préférable de les blanchir après avoir passé de l'eau de javel sur les traces de moisissures, au moins on ne pourra rien vous déduire de votre caution.
0
Merci pour ta réponse, je lui en ai déjà parlé, il ne veut pas car pour lui il restera toujours des marques... Il m'a dit que ça devait être comme au moment où on est entré, je trouve ça illogique car à ce niveau là il n'aura jamais rien à dépenser ce sont les locataires qui paieront. Il nous a averti que si ce n'était pas repeint au moment de l'entrée des nouveaux locataires il ne nous rendrait pas notre caution.
Quels recours puis-je avoir autre que le tribunal?
0
Loupb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
5 juin 2009 à 21:04
Normalement il doit te rendre ta caution car comme tu l'as dis c'est une usure naturelle.

J'espère que vous n'aurai pas à en venir là mais sache que si tu as une assurance responsabilité civile, tu as le droit à des conseils juridiques, renseignes-toi auprès de ton agence d'assurance.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
5 juin 2009 à 21:58
il n'est pas normal que ton appartement ne possède aucune aération(condensation=humidité)
0