Litige avec propriétaire: Repeindre les murs
Biniki76
-
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire depuis décembre 2006 avec mon ami d'un appartement qui avait été refait à neuf par les parents de mon ami contre un mois de loyer, nous avons déposé notre préavis et le propriétaire demande que l'on repeigne les murs de tout l'appartement ou sinon il gardera notre caution pour les frais, sous prétexte que les murs ne sont plus blancs et que c'était marqué " refait à neuf" dans l'état des lieux.
Je lui ai signifier que l'état de l'appartement était du à la dégradation naturelle de l'appartement mais il ne veut rien entendre. De plus, l'appartement est très sombre et ne posséde aucune aération ce qui a entrainé la naissance de moisissures et a accentué le "jaunissement" des murs.
A t-il le droit de nous obliger à repeindre l'appartement?
Devons nous prendre un avocat et aller en justice?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Je suis locataire depuis décembre 2006 avec mon ami d'un appartement qui avait été refait à neuf par les parents de mon ami contre un mois de loyer, nous avons déposé notre préavis et le propriétaire demande que l'on repeigne les murs de tout l'appartement ou sinon il gardera notre caution pour les frais, sous prétexte que les murs ne sont plus blancs et que c'était marqué " refait à neuf" dans l'état des lieux.
Je lui ai signifier que l'état de l'appartement était du à la dégradation naturelle de l'appartement mais il ne veut rien entendre. De plus, l'appartement est très sombre et ne posséde aucune aération ce qui a entrainé la naissance de moisissures et a accentué le "jaunissement" des murs.
A t-il le droit de nous obliger à repeindre l'appartement?
Devons nous prendre un avocat et aller en justice?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
A voir également:
- Litige avec propriétaire: Repeindre les murs
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
3 réponses
Si les murs sont vraiment jaunis, il est préférable de les blanchir après avoir passé de l'eau de javel sur les traces de moisissures, au moins on ne pourra rien vous déduire de votre caution.
Quels recours puis-je avoir autre que le tribunal?