Reduction préavis ou arrangement

franckylasbellasroupetas - 5 juin 2009 à 17:50
 franckylasbellasroupetas - 5 juin 2009 à 17:59
Bonjour, nous sommes actuellement en couple dans une location et nous avons trouver un autre apparement dans lequel nous voudrions enménager. Le problème c'est qu'il est libre dans deux mois et évidement nous devons faire trois mois de préavis a notre proprétaire actuelle. de plus nous payons 80euros de charges pour l'entretient de la piscines et des espaces verts depuis un an, mais la piscines en question n'est toujours pas construite. J'en ai parler a l'agence qui nous a trouvé ce logement et elle m'a répondue que la propriétaire devait nous reverser le montant des charges. est ce vrai? si c'est le cas je vais proposé a ma proprio de fermer les yeux sur cette somme ( qui équivaux presque a un loyer), en échange d'une réduction de préavis d'un mois.

Autre solution, mon CDD se termine dans trois mois, et j'ai lu que d'après une loi, je suis en droit de réduir mon préavis jusqu'a un mois. est ce que j'ai bien compris ? est ce que cette loi s'applique dans mon cas?

Evidemment je pérfere une solution a l'amiable mais je n'ais pas envi de louper cette occasion déjà que j'ai dus augmenter mon futur loyer de 50euros pour repousser ma date d'entrer de un mois

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
5 juin 2009 à 17:56
Oui, une fin de CDD est admise comme perte d'emploi donc vous pouvez prétendre à préavis locatif réduit.

Pour les charges non utilisées, la propriétaire doit vous les restituer si vous versez à titre de provision (avance).
0
franckylasbellasroupetas
5 juin 2009 à 17:59
merci beaucoup ces conseil nous seront précieux
0