Achat maison avant mariage
rodman91
Messages postés
4
Statut
Membre
-
rodman91 Messages postés 4 Statut Membre -
rodman91 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté avec ma petite amie une maison l'année passée. Dans l'acte de vente, il a été précisé que j'ai participé dans l'achat de cette maison à hauteur de 90% du prix total et ma copine pour 10%.
On compte se marier cet été sans contrat de mariage.
Ma question est la suivante : même si je ne le souhaite pas évidemment, en cas de divorce, je voudrais savoir si je pourrais récupérer mon investissement initial ( càd les 90% du prix de la maison) ou si il y aura un partage 50-50....?
Merci de vos réponses
j'ai acheté avec ma petite amie une maison l'année passée. Dans l'acte de vente, il a été précisé que j'ai participé dans l'achat de cette maison à hauteur de 90% du prix total et ma copine pour 10%.
On compte se marier cet été sans contrat de mariage.
Ma question est la suivante : même si je ne le souhaite pas évidemment, en cas de divorce, je voudrais savoir si je pourrais récupérer mon investissement initial ( càd les 90% du prix de la maison) ou si il y aura un partage 50-50....?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Achat maison avant mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Suivi dossier transcription mariage nantes forum - Forum Mariage
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
5 réponses
voila qq'un de prevoyant
avec ton papier ac devrait le faire puisque hors mariage pour les prochains ca marcheras pas
avec ton papier ac devrait le faire puisque hors mariage pour les prochains ca marcheras pas
Il s'agit d'un bien propre acquis avant mariage, donc, il reste comme tel.
Cependant, en cas de donation au survivant, se ne sera plus le cas.
Cependant, en cas de donation au survivant, se ne sera plus le cas.
en cas de donation au survivant ?? vous voulez dire que si on se marie, et que je viens à décéder, l'intégralité de la propriété de la maison revient à ma future femme ?? (remarque pourquoi pas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question