Conseil de placement

Pilou_m79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 22:12
 Paulin - 4 juin 2009 à 04:21
Bonjour,
Je possède actuellement 60000€, je gagne 2400€ net par mois et suis locataire. Je paye un loyer de 375€ pour un appartement partager avec ma copine (750€ au total).
J'aimerais des conseils concernant la façon de placer mon argent.
Sur Paris, si j'achète un appartement d'une taille convenable, c'est à partir de 200000€. Après calculs, ca semble difficile car j'achète seul puisque ma copine est dans une situation précaire.
Je pensais acheter pour louer mais j'ai peur de trop perdre en impôts alors que je loue ma résidance principale.
J'aimerais savoir quelle est la bonne façon de placer cet argent.

Merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour : Cela ferait un bon apport personnel pour l'achat d'un logement.
Si vous achetez, il faut que ce soit pour vous, je vous déconseille d'acheter pour faire de la location. Actuellement, avec la législation en matière de location, ce n'est pas la peine, il y a trop de risques.

Cela dépend si vous pensez passer toute votre vie (professionnelle du moins) à Paris.

Si jamais vous achetez un logement, faites attention aux charges. Et sachez que plus un logement est haut dans les étages, plus les charges sont élevées. Donc attention. Et pour les charges, il faut voir les charges que paient les propriétaires, pas seulement les charges locatives, ainsi que les travaux prévus, et là vous devez vous renseigner auprès du syndic qui tient un document obligatoire qui précise cela.

Si jamais vous trouvez quelque chose à acheter, revenez sur le forum si vous avez des questions.
0