Le CA veut mo'bliger à prendre une ITT

vivi5644 - 3 juin 2009 à 16:42
 vivi5644 - 4 juin 2009 à 19:28
Bonjour,

Je dois faire un pret immobilier de 25000 €. je ne souhaite pas prendre l'assurance DI avec le crédit agricole. Il m'a envoyé l'offre de pret ou je dois coché une case qui dit que je refuse d'adhérer au contrat de groupe proposé par eux.
Par contre il m'ont adressé également un document intitulé "demande de renonciation au bénéfice de l'assurance groupe et engagement de maintien d'une assurance en couverture de pret", document sur feuille simle, non inclus dans l'offre de pret. Ce document mentionne que le CA m'a proposé autre une ITT et que je m'engage à couvrir ce risque.
Je reprécise que l'offre de pret ne précise rien sur le contenu, sauf "ADI souscrite auprès d'un organisme extérieur".

Si je retourne au CA les offres de pret signé avec la case assurance extérieure cochée et que je ne retourne pas l'autre document "demande de renonciation...", le Crédit Agricole peut-il ensuite me refuser le pret ??

merci pour vos réponses

2 réponses

Le CA vous fait signer les documents indiquant qu'il vous a proposé une assurance DIT mais que vous avez décliné celle-ci car vous leur proposez une délégation d'assurance extérieure. Il n'y a rien d'anormal ici et le prêt ne peut vous être refusé si vous apportez bien la délégation de votre assureur externe.
Ces documents sont donc à signer.
0
Bonjour,
oui mais ce que veut le CA dans le document à signer c'est que je prenne obligatoirement une assurance sur l'ITT avec l'autre assurance, c'est indiqué clairement dedans (mais pas dans l'offre elle meme). Or elle n'est pas obligatoire et injustifiée (sur un pret de 25000 qui pourrait être un pret pour une voiture il faut pas exagérer)
J'ai reçu l'offre de pret et donc si je la signe, peuvent-ils ensuite revenir en arrière ou sont-il obligés d'honorer le pret (meme si je le répète, je prends une assurance sans ITT comme ils l'exigent dans ce document à part).
0