Convocation pour proposition de reclassement

ninette - 3 juin 2009 à 16:42
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juin 2009 à 16:51
Bonjour,Je travaillais dans une entreprise en tant qu'agent d'entretien des bureaux administratifs, je faisais quelques heures par semaine. Les bureaux étaient attenant à mon domicile et je n'avais pas à me déplacer pour m'y rendre car je n'ais pas le permis. A la suite du décès de mon employeur la société a été racheté per une autre entreprise, depuis 2 mois je ne travaille plus car les bureaux ont déménagé à 20 kms de mon domicile et je ne perçois pas par conséquent de salaire. Toutefois, je n'ai jamais reçu de courrier de la partde mon nouvel employeur me stipulant que le lieu de travail avait changé ou quelques autres informations. Il y a un mois le nouvel acquéreur de la société m'a convoqué dans ses locaux pour un entretien et ou il m'a dit qu'il ne pouvais pas me licencier dans l'immédiat mais qu'il le ferait dès qu'il le pourrait pour que je puisse m'inscrire au chômage si j'y avais droit et qu'il me verserais mes indemnités de licenciement. J'ai reçu ce jour une convocation par lettre avec accusé reception pour dans 5 jours et sur laquelle on me propose un reclassement et que je peux m'y rendre accompagné d'un representant de mon choix. Que dois-je attendre de cet entretien et le délai de convocation est-il règlementaire sachant qu'il sait que je ne peux pas me déplacer dans la journée avec facitlité. Que dois attendre aussi de cet entretien car je ne vois pas qu'elle proposition de reclassement on peut me faire car je n'ais aucune formation, j'ai toujours travailler dans l'entretien et quand plus je ne peux pas me déplacer. Cette convocation est elle une manière de ne pas me licencier?merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 16:51
bonjour,

votre nouvel employeur vous propose un reclassement ou un entretien préalable à un licenciement ????

à vous lire
6