Erreur sur matériel

cfangela - 3 juin 2009 à 15:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 juin 2009 à 17:33
Bonjour,

j'ai un souci avec une entreprise connus de grillage et cloture. En effet un commercial est passé pour évaluer les travaux et pour discuter du matériel que l'on désirait. Il a bien noté que la couleur des poteaus du grillage devait être identique à celle de notre porte d'entrée bleu nuit.
Nous avons reçu un devis que nous avons confirmé et lors de la livraison nous nous sommes apperçus que la couleur des poteaux était bleu clair, et en regardant de plus prés le devis, le RAL 5012 avait été mentionné au lieu du RAL 5003. Ne connaissans pas les codes couleurs, pour moi cétait ok.
L'entreprise ne veut pas reprendre les poteaux, ai je un recours?

Merci de votre aide.

Mle FARDET

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
3 juin 2009 à 17:33
Bonjour ,

Il faudrait voir sur le bon de commande si la couleur precise etait bien indiquée. Si oui, vous pouvez refuser pour livraison non conforme et demander le remplacement donc le respect du bon de commande.

Un code couleur ne signifie rien pour le consommateur s'il n'a pas sous les yeux a quoi correspond le code couleur. C'est sur ce point particulier que vous devez insister pour appuyer votre demande.
0