Arnaque western union
Fermé
kiki
-
vswild Messages postés 1 Statut Membre -
vswild Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'envoyer ce matin via western union 200 euro pour un vehicule du benin a 2000eur malgre ses photo envoyer du vehicule j'ai pas confiance et le livreur a pris la route pour nous livrer ce vehicule demain soir ou vendredi soir , comment arreter cela , je pense c de ne pas se presenter au livreur et au cas que les papiers soit falsifier aidez nous svp merci
je viens d'envoyer ce matin via western union 200 euro pour un vehicule du benin a 2000eur malgre ses photo envoyer du vehicule j'ai pas confiance et le livreur a pris la route pour nous livrer ce vehicule demain soir ou vendredi soir , comment arreter cela , je pense c de ne pas se presenter au livreur et au cas que les papiers soit falsifier aidez nous svp merci
A voir également:
- Procuration western union
- Www.westernunion.fr - Meilleures réponses
- Western union louviers - Meilleures réponses
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle procuration notaire pdf - Forum Donation-Succession
- Virement union pour le recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Western union carte d'identité périmée - Forum Consommation
14 réponses
Bonjour,
Et bien j'ai une mauvaise nouvelle pour vous.
Mais vous vous etes fait avoir et vous ne verrez pas de voiture arriver et encore moins votre argent.
C'est une arnaque tres courante !
Le paiement par western union n'a aucune traçabilité c'est comme si vous l'aviez payé en espece aucune preuve.
La voiture quant a elle n'existe sans doute meme pas, une voiture pris en photo sur un parking ou autre.
Vous pouvez toujours deposer plainte mais ca n'auras aucune chance d'aboutir.
On achete jamais je dis bien JAMAIS une voiture sans l'avoir vu en vrai !
Desoler pour vous.
Bon courage
Et bien j'ai une mauvaise nouvelle pour vous.
Mais vous vous etes fait avoir et vous ne verrez pas de voiture arriver et encore moins votre argent.
C'est une arnaque tres courante !
Le paiement par western union n'a aucune traçabilité c'est comme si vous l'aviez payé en espece aucune preuve.
La voiture quant a elle n'existe sans doute meme pas, une voiture pris en photo sur un parking ou autre.
Vous pouvez toujours deposer plainte mais ca n'auras aucune chance d'aboutir.
On achete jamais je dis bien JAMAIS une voiture sans l'avoir vu en vrai !
Desoler pour vous.
Bon courage
Bonjour
J'ai failli marcher moi aussi...
Je vends un piano à queue sur leboncoin.
Un certain Joseph Alain, expatrié en CI me promet de l'acheter, ne négociant aucunement le prix. D'entrée, je trouve ça un peu étrange (on ne sort pas 15000 € rubis sur l'ongle, sans voir un instrument). Je lui refile un faux nom et une fausse adresse.
Ce matin, il me répond avec l'histoire de paiement cash blablabla... téléphoner au chef de la poste ivoirienne (pourquoi pas au président, tant qu'il y est...) ne mentionnant pas quand il peut récupérer l'objet, et surtout comment le récupérer. Ce machin pèse 500 kg et il est au premier étage... LOL, je ne vais pas le mettre dans une enveloppe timbrée !
Là, je flaire l'esbroufe à fond... et je confirme en faisant un toute petite recherche sur le net (ici même, entre-autres)
Mon escroc n'a pas de bol, parce que j'ai de la famille qui vit à Abidjan depuis 40 ans. J'ai passé un petit coup de fil à l'un d'eux et il m'a confirmé que c'était devenu un fléau chez eux... LOL
Un petit détail : Ca ne sert strictement à rien de signaler des escroqueries aux autorités ivoiriennes, vu qu'elles émanent le plus souvent de leur personnel...
Quant à Interpol ou autre, ces services n'existent pas dans ce pays.
Allez, sur ce coup là, j'ai économisé 577 €. De quoi se payer un bon gueuleton !
Pour s'amuser un peu, voici le texte du mail de ce matin :
Bonjour Mr ou Mme
j'ai pu faire le mandat comme convenu je reviens de la poste et j'ai
pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du
mandat. mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les
codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir
de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site
internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page
d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il
est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: Joseph
Nom: Alain
code du transfert: 0790364275
et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous
verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 577€ que je vous
ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il
puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer
vos fonds c'est a dire les 9077€.je vous laisse son numéro de tel du
directeur de la poste Mr TOURE CHARLES 0022 507 574 721 car ils m'a
expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des
expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds
frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds
a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de
l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 577€ que je vous ai rajouté sur le les 8500€.
Donc ce qui a fais un mandat de 9077€.pour le règlement de la taxe
étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra
être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la
traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus
rapidement.alors je vous demande de contacter Mr TOURE CHARLES au
00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus
d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la
réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe
sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.une fois après suivi toutes
les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr TOURE CHARLES afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe
et le déblocage des fonds.merci et en attente de vous lire le plus
rapidement possible.
cordialement .
Mr ALAIN JOSEPH
19 RUE DES MARTYRS
01 BP 1989 ABIDJAN 01
J'ai failli marcher moi aussi...
Je vends un piano à queue sur leboncoin.
Un certain Joseph Alain, expatrié en CI me promet de l'acheter, ne négociant aucunement le prix. D'entrée, je trouve ça un peu étrange (on ne sort pas 15000 € rubis sur l'ongle, sans voir un instrument). Je lui refile un faux nom et une fausse adresse.
Ce matin, il me répond avec l'histoire de paiement cash blablabla... téléphoner au chef de la poste ivoirienne (pourquoi pas au président, tant qu'il y est...) ne mentionnant pas quand il peut récupérer l'objet, et surtout comment le récupérer. Ce machin pèse 500 kg et il est au premier étage... LOL, je ne vais pas le mettre dans une enveloppe timbrée !
Là, je flaire l'esbroufe à fond... et je confirme en faisant un toute petite recherche sur le net (ici même, entre-autres)
Mon escroc n'a pas de bol, parce que j'ai de la famille qui vit à Abidjan depuis 40 ans. J'ai passé un petit coup de fil à l'un d'eux et il m'a confirmé que c'était devenu un fléau chez eux... LOL
Un petit détail : Ca ne sert strictement à rien de signaler des escroqueries aux autorités ivoiriennes, vu qu'elles émanent le plus souvent de leur personnel...
Quant à Interpol ou autre, ces services n'existent pas dans ce pays.
Allez, sur ce coup là, j'ai économisé 577 €. De quoi se payer un bon gueuleton !
Pour s'amuser un peu, voici le texte du mail de ce matin :
Bonjour Mr ou Mme
j'ai pu faire le mandat comme convenu je reviens de la poste et j'ai
pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du
mandat. mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les
codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir
de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site
internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page
d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il
est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: Joseph
Nom: Alain
et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous
verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 577€ que je vous
ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il
puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer
vos fonds c'est a dire les 9077€.je vous laisse son numéro de tel du
directeur de la poste Mr TOURE CHARLES 0022 507 574 721 car ils m'a
expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des
expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds
frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds
a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de
l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 577€ que je vous ai rajouté sur le les 8500€.
Donc ce qui a fais un mandat de 9077€.pour le règlement de la taxe
étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra
être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la
traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus
rapidement.alors je vous demande de contacter Mr TOURE CHARLES au
00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus
d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la
réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe
sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.une fois après suivi toutes
les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr TOURE CHARLES afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe
et le déblocage des fonds.merci et en attente de vous lire le plus
rapidement possible.
cordialement .
Mr ALAIN JOSEPH
19 RUE DES MARTYRS
01 BP 1989 ABIDJAN 01
Nous on est tombé dedans!!
Annonce de voiture intéressante, vendeur du Burkina Faso ( EUZEBE DUKEL), livreur francais, paiement par Western Union, Pas communiqué de code et pourtant 3880€ partis!!
En fait on ne serait pas tombé dans le panneau SI la poste nous avait pas affirmé et confirmé 50 fois que le bénéficiaire ne pouvait pas récupérer l'argent sans le code secret communiqué a la fin de la création de dossier.
WESTERN UNION pour régler un ACHAT c'est jeter l'argent!!
Contrairement à ce qu'on pensait, on a aucun contrôle sur cet argent aprés l'avoir déposé en western Union, il y a aucune sécurité. Les mots de passe ou code ne servent à RIEN!!
On se sent bien .... après ça, mais on avait confiance en notre banque au moins et on regrette bien à présent. J'espère au moins que ça servira à d'autres!!
Courage aux arnaqués et les autres prenez garde!!
Annonce de voiture intéressante, vendeur du Burkina Faso ( EUZEBE DUKEL), livreur francais, paiement par Western Union, Pas communiqué de code et pourtant 3880€ partis!!
En fait on ne serait pas tombé dans le panneau SI la poste nous avait pas affirmé et confirmé 50 fois que le bénéficiaire ne pouvait pas récupérer l'argent sans le code secret communiqué a la fin de la création de dossier.
WESTERN UNION pour régler un ACHAT c'est jeter l'argent!!
Contrairement à ce qu'on pensait, on a aucun contrôle sur cet argent aprés l'avoir déposé en western Union, il y a aucune sécurité. Les mots de passe ou code ne servent à RIEN!!
On se sent bien .... après ça, mais on avait confiance en notre banque au moins et on regrette bien à présent. J'espère au moins que ça servira à d'autres!!
Courage aux arnaqués et les autres prenez garde!!
J'ai eu la même arnaque ce matin sauf que le monsieur en question s'apelle Mr Jack Tasor et son e-mail c'est "chickyschickys5@gmail.com" et voila son e-mail que j'ai reçu ce matin =
Bonjour. Mr.
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom:joseph
Nom: alain
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de197€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1000€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr alain joseph 00225 07 57 47 21 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 197€ que je vous ai rajouté sur le les 800€.
Donc ce qui a fais un mandat de 1000€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr alain joseph au 00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr alain joseph afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement . Mr chickh.
Tout ça pour vous remercié de vos réponses sur ce site car cela m'a bien aidé, voila le retour d'Alain Robert sous une autre forme, le soit disant Mr Jack Tasor (Jack l'arnaqueur ouais ?!) se fait passer pour Mr Alain Joseph car quand j'appel le soit disant directeur de Western Union "Alain Joseph", je tombe sur Mr Chickh et quand je lui demande "Vous êtes pas Mr Jack Tasor ?" il me réponds "Euuh... mais si"
J'ai laissé tombé tout de suite sauf que moi aussi j'ai laissé tout mes coordonnées. En tout cas je l'ai évité de justesse !
Bonjour. Mr.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom:joseph
Nom: alain
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de197€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1000€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr alain joseph 00225 07 57 47 21 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 197€ que je vous ai rajouté sur le les 800€.
Donc ce qui a fais un mandat de 1000€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr alain joseph au 00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr alain joseph afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
cordialement . Mr chickh.
Tout ça pour vous remercié de vos réponses sur ce site car cela m'a bien aidé, voila le retour d'Alain Robert sous une autre forme, le soit disant Mr Jack Tasor (Jack l'arnaqueur ouais ?!) se fait passer pour Mr Alain Joseph car quand j'appel le soit disant directeur de Western Union "Alain Joseph", je tombe sur Mr Chickh et quand je lui demande "Vous êtes pas Mr Jack Tasor ?" il me réponds "Euuh... mais si"
J'ai laissé tombé tout de suite sauf que moi aussi j'ai laissé tout mes coordonnées. En tout cas je l'ai évité de justesse !
que peuvent ils faire avec nos noms et adresse???victime de la meme arnauqe pour une sele de cheval!!!!!il trouve tout et n'importe quoi!!!merci a vous en tout cas sinon je n'aurais pas sus que c'etait une arnaque...surtout en tant que vendeur!!!!!!!!
meme nom robert plumat!!remarque le nom est evocateur!!
mille meric a vous!!!!
voici le mail:
Bonjour
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: robert
Nom: plumat
code du transfert: 0791815689
de votre part de taxe qui es de 187€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 500€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr ROBERT PLUMAT 00225 07 02 70 92 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 187€ que je vous ai rajouté sur les 300€.
Donc je vous ai faire un mandat de 500€.
alors je vous demande de contacter Mr ROBERT PLUMAT au 00225 07 02 70 92 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr ROBERT PLUMAT au 00225 07 02 70 92 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
cordialement .
--------------------------------------------------------------------------------
From: b.oulio@hotmail.fr
To: equi_libre@hotmail.com
Subject: achat
Date: Mon, 23 Aug 2010 10:25:02 +0200
Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR Fernando Dubois
je suis dispo au 00225 01 68 87 24
meme nom robert plumat!!remarque le nom est evocateur!!
mille meric a vous!!!!
voici le mail:
Bonjour
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Nom: plumat
de votre part de taxe qui es de 187€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 500€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr ROBERT PLUMAT 00225 07 02 70 92 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 187€ que je vous ai rajouté sur les 300€.
Donc je vous ai faire un mandat de 500€.
alors je vous demande de contacter Mr ROBERT PLUMAT au 00225 07 02 70 92 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr ROBERT PLUMAT au 00225 07 02 70 92 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
cordialement .
--------------------------------------------------------------------------------
From: b.oulio@hotmail.fr
To: equi_libre@hotmail.com
Subject: achat
Date: Mon, 23 Aug 2010 10:25:02 +0200
Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR Fernando Dubois
je suis dispo au 00225 01 68 87 24
Bonjour,
J'ai reçu exactement le même message de ce M. Fernando Dubois, dont l'adresse mail est b.oulio@yahoo.fr
Je pense qu'ils utilisent les photos du véhicule pour une fausse annonce, avec usurpation d'identité si vous communiquez vos coordonnées comme il le demande.
Attention et merci pour ces témoignages très utiles.
J'ai reçu exactement le même message de ce M. Fernando Dubois, dont l'adresse mail est b.oulio@yahoo.fr
Je pense qu'ils utilisent les photos du véhicule pour une fausse annonce, avec usurpation d'identité si vous communiquez vos coordonnées comme il le demande.
Attention et merci pour ces témoignages très utiles.
J'ai eut quelque chose du même type quelqu'un me demandait de lui envoyer une comission et en échange je recevais les fonds pour ma voiture
Merci à vous au moins j'ai échapper à une belle arnaque
Merci à vous au moins j'ai échapper à une belle arnaque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai moi aussi passé une annonce pour une machine a tricoter. Voilà les mails que j'ai reçu d'un certain pavali christophe:
* Re : machine a tricoter Singer?
15/08/2010
De : Trefle (annonce.noreply@trefle.com)
Envoyé : dim. 15/08/10 19:52
bonjour puis je savoir si elle est toujours d'actualité et me dire si elle na pas de frais a prévoir voir les photos plus récentes et me dire le prix exact.en outre je suis en attente de vous lire .
cdlt
PAVALI
Coordonnées du contact :
Nom : pavali
E-mail : pavali@live.fr
Ce message vous a été envoyé concernant votre annonce :
machine a tricoter Singer
* RE: re machine a tricoter?
16/08/2010
Répondre ?
pavali christophe
De : pavali christophe (pavali@live.fr)
Envoyé : lun. 16/08/10 11:39
ok pas de soucis qu'elle serait votre mode de paieement ?
* mode de paiement?
16/08/2010
Répondre ?
pavali christophe
*
pavali christophe
pavali@live.fr
Envoyé : lun. 16/08/10 21:23
Bonjour a vous pour moi ça marche mais vu ma résidence en outre mer je compte l'acheter par mandat cash via la poste ou vous recevez les fonds de manière liquide si ok veuillez me faire parvenir vos cordonnes nom
prénom
adresse et
prix definitif
afin de faire le necessaire a la poste la plus proche de moi.La récupération se fera une foi que j'ai eu confirmation de vous que vous aurez reçu les fonds nous conviendrons un rendez vous afin que je passe la chercher dans les plus brefs delais.
Si le principe vous convient en attente de vos cordonnes pour effectuez le mandat.
cdlt
* RE: mode de paiement?
17/08/2010
pavali christophe
pavali@live.fr
Envoyé : mar. 17/08/10 15:50
Bonjour
excusez moi pour ce retard mais j'ai pu faire le mandat, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le contrôle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert car depuis le début de la crise dans ce pays ces dernières , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors votre part de taxe est de 87€ que j'ai rajoutés sur le montant du transfert que j'ai arrondis a 450€.
Aussi vous pouvez vérifier l'état du transfert pour savoir si le transfert a été vraiment effectué avec le montant du transfert à l'aide des codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez vers le bas vous allez voir
Simulation tarifaire vous allez mettre
Pays de destination: France
Montant: 450€
et vous retournez a votre gauche il est marqué Vous allez mettre
NOM: plumat
et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire et vous ne l'avez pas encore retiré raison pour laquelle il est marqué pouvant être retiré.
Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION/ RÉPONSE qui se trouve avec directeur il faut d'abord régulariser votre part de taxe pour l'avoir.
Alors rentrer en contact avec directeur de la poste qui est Mr ROBERT PLUMAT vous puissiez suivre les démarches à effectuer pour encaisser le mandat.
Merci de bien vouloir rentrer en contact avec le directeur de la poste pour régulariser la situation.
Bonne journée.
* ok c'est fait?
01:42
pavali@live.fr
*
Envoyé : jeu. 19/08/10 01:42
ok pas de soucis mais avant d'aller dans votre bureau de poste il va falloir joindre le directeur de la poste cote d'ivoire afin qu'il vous donne la demarche
a suivre pour débloquez en versant les 87 euro qui sont en rajout et rentré en possession de vos fonds.
01:44
Répondre ?
pavali christophe
pavali christophe
pavali@live.fr
Envoyé : jeu. 19/08/10 01:44
voici son contacte tel : Mr robert plumat
tel 0022560215983
directeur de la poste cote d'ivoire.
cdlt
Bon c'est un peu long, mais édifiant!!!
Bien entendu au bureau de poste il n'y a pas de paiement en instance, contrairement au site western union.... Je ne lui répond plus, et j'aimerai savoir a qui signaler cette arnaque.
* Re : machine a tricoter Singer?
15/08/2010
De : Trefle (annonce.noreply@trefle.com)
Envoyé : dim. 15/08/10 19:52
bonjour puis je savoir si elle est toujours d'actualité et me dire si elle na pas de frais a prévoir voir les photos plus récentes et me dire le prix exact.en outre je suis en attente de vous lire .
cdlt
PAVALI
Coordonnées du contact :
Nom : pavali
E-mail : pavali@live.fr
Ce message vous a été envoyé concernant votre annonce :
machine a tricoter Singer
* RE: re machine a tricoter?
16/08/2010
Répondre ?
pavali christophe
Envoyé : lun. 16/08/10 11:39
ok pas de soucis qu'elle serait votre mode de paieement ?
* mode de paiement?
16/08/2010
Répondre ?
pavali christophe
*
pavali christophe
pavali@live.fr
Envoyé : lun. 16/08/10 21:23
Bonjour a vous pour moi ça marche mais vu ma résidence en outre mer je compte l'acheter par mandat cash via la poste ou vous recevez les fonds de manière liquide si ok veuillez me faire parvenir vos cordonnes nom
prénom
adresse et
prix definitif
afin de faire le necessaire a la poste la plus proche de moi.La récupération se fera une foi que j'ai eu confirmation de vous que vous aurez reçu les fonds nous conviendrons un rendez vous afin que je passe la chercher dans les plus brefs delais.
Si le principe vous convient en attente de vos cordonnes pour effectuez le mandat.
cdlt
17/08/2010
pavali christophe
pavali@live.fr
Envoyé : mar. 17/08/10 15:50
Bonjour
excusez moi pour ce retard mais j'ai pu faire le mandat, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le contrôle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert car depuis le début de la crise dans ce pays ces dernières , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors votre part de taxe est de 87€ que j'ai rajoutés sur le montant du transfert que j'ai arrondis a 450€.
Aussi vous pouvez vérifier l'état du transfert pour savoir si le transfert a été vraiment effectué avec le montant du transfert à l'aide des codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez vers le bas vous allez voir
Simulation tarifaire vous allez mettre
Pays de destination: France
Montant: 450€
et vous retournez a votre gauche il est marqué Vous allez mettre
et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire et vous ne l'avez pas encore retiré raison pour laquelle il est marqué pouvant être retiré.
Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION/ RÉPONSE qui se trouve avec directeur il faut d'abord régulariser votre part de taxe pour l'avoir.
Alors rentrer en contact avec directeur de la poste qui est Mr ROBERT PLUMAT vous puissiez suivre les démarches à effectuer pour encaisser le mandat.
Merci de bien vouloir rentrer en contact avec le directeur de la poste pour régulariser la situation.
Bonne journée.
* ok c'est fait?
01:42
pavali@live.fr
*
Envoyé : jeu. 19/08/10 01:42
ok pas de soucis mais avant d'aller dans votre bureau de poste il va falloir joindre le directeur de la poste cote d'ivoire afin qu'il vous donne la demarche
a suivre pour débloquez en versant les 87 euro qui sont en rajout et rentré en possession de vos fonds.
01:44
Répondre ?
pavali christophe
pavali christophe
pavali@live.fr
Envoyé : jeu. 19/08/10 01:44
voici son contacte tel : Mr robert plumat
tel 0022560215983
directeur de la poste cote d'ivoire.
cdlt
Bon c'est un peu long, mais édifiant!!!
Bien entendu au bureau de poste il n'y a pas de paiement en instance, contrairement au site western union.... Je ne lui répond plus, et j'aimerai savoir a qui signaler cette arnaque.
Bonjour,
Je vous confirme que vous avez été un peu vite dans cette transaction.
Conservez bien les traces des échanges avec ces personnes, vous pouvez me transmettre les mails de ces individus par mail.
Cordialement,
Je vous confirme que vous avez été un peu vite dans cette transaction.
Conservez bien les traces des échanges avec ces personnes, vous pouvez me transmettre les mails de ces individus par mail.
Cordialement,
Bonjour,
voici comme j'ai failli me faire arnaquer il n'y a pas plus tard que ce matin
J'ai mis en vente un chiot de carlin sur des sites spécialisées , j'ai donc reçu une réponse d'un soi disant militaire en cote d'ivoire qui souhaite faire un cadeau à son enfant qui vit en France avec sa maman.
Et puis ce matin voici les mails que j'ai reçu concernant le payement :
From: Durant Noel <durantnoel@yahoo.fr>
Date: Mon, 22 Feb 2010 02:17:55 -0800 (PST)
To: <gianpa70@hotmail.com>
Subject: Comme promis
Bonjour Mr Gianpaolo
Mon gestionnaire est aller faire le mandat comme convenu.
Il est revenur de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le Directeur de la poste lui a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué "vérifier le statut d'un transfert" et vous rentrez les informations suivantes:
Prénom: Jose
Nom: Konan
Code du transfert: 7860545940
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.
Mais il reste le mot de passe du mandat que le directeur ma fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 247€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre animal afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait un mandat de 1047€ que vous deviez recevoir de ma part.Cliquez sur ce lien afin de comprendre pourquoi nous devons payer la taxe www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous etes sur ce lien allez y sur informations importantes).
je vous laisse le numéro de telephone du directeur de la poste Mr Patrick Carteron
+225 44 10 87 75 contactez le afin de voir comment cela va se passer.
Les fonds seront disponibles a la poste de votre localité 5 à 10 minutes après paiement de votre part de taxe.
Veillez contacter le directeur.
Mr Durant Noel
+225 02 72 62 07
From: Patrick Carteron <westernunion_controle@yahoo.fr>
Date: Mon, 22 Feb 2010 03:09:30 -0800 (PST)
Subject: Western Union
Bonjour,
PRESENTATION
Je me nomme Mr PATRICK CARTERON
je suis le chef des operations de transfert western union sis a Abidjan je voudrais vous tenir informez que votre mandat est en cours d'activation ce qui signifie que les codes MTCN ne sont pas encore activer donc veuillez regler votre litige pour que votre transfert soit activer en votre faveur , voic notre contact pour plus d'information :(00225) 44 10 87 75
Mr PATRICK CARTERON
Bonjour Mr CHIAVACCI GianPaolo
Vous avez un transfert Western union en instance venant de Mr
Informations du transfert Western Union :
EXPEDITEUR: Mr KONAN JOSE
PAYS / VILLE: COTE D'IVOIRE / ( Abidjan)
BENEFICIAIRE: Mr CHIAVACCI GianPaolo
ADRESSE: FRANCEE
MONTANT: 1047€uros
MTCN: 78-60-54-59-40 (AUTTENTIFICATION EN COURS)
QUESTIONS : QUEL OBJET
REPONSES : CHIEN
Date __ Expediteur / Pays __ Montant __ Receveur __ Frais d'envoi __ Statut
//2009 __
KONAN JOSE/COTE D'IVOIRE
__
1047€uros
__
CHIAVACCI GianPaolo
__ Impaye _ En instance
NB: Nous vous garantissons l'entiere credibilite du paiement concernant Mr KONAN JOSE
Important : Mr KONAN JOSE n'a pas pu regler les frais d'envoi et taxes western union et c'est a vous de regler les restant qui s'elevant a un montant total de 247€uros .
Veuillez vous en charger afin que votre argent puisse être debloquer en votre faveur .
NB/ La durée de l'opération ne prend que 15 minutes
consigne a suivre: ne jamais communiquer la question réponse ainsi que le Code MTCN de votre envoie sans avoir confirmation de votre retrait définitif de votre argent par securité
Resolution probleme n°file 145: NOUS VOUS PRIONS DE JOINDRE IMMEDIATEMENT prions de Joindre immediatement Mr PATRIQUE CARTERON AU:
00225 44 10 87 75 (CHEF DES OPERATION WESTERN UNION DE LA COTE D'IVOIRE) POUR LE REGLEMENT DE VOTRE LIRTIGE.
LA DIRECTION
Cordialement!
Service Western Union.transfert d'argent rapide et fiable.
Western Union : fiable, rapide et pratique. Aujourd'hui, avec un peu plus de 245 000 agences réparties dans plus de 200 pays, des millions de personnes de par le monde envoient de l'argent en toute confiance à leurs amis et à leurs proches avec Western Union nous somme toujours a votre disposition .
VOICI LES CORDONNEES SUR LESQUELS VOUS AUREZ A EFFECTUEZ L'ENVOIE DES FRAIS
-NOM ET PRENOM : PATRICK CARTERON
-PAYS: COTE D'IVOIRE
-ADRESSE: 10 RUE DES LAGUNES AVENUE SAINT ETIENNE
-SOMME A TRANSFERE: 247 €UROS
VOUS DEVEZ VOUS RENDRE DES RECEPTION DE CE MESSAGE DANS DES LOCAUX D'AGENCE WESTERN UNION LES PLUS PROCHE POUR EFFECTUER L'ENVOIE DE CETTE SOMME ET NOUS COMMUNIQUER LE CODE MTCN ET LA QUESTION AINSI QUE LA REPONSE DE VOTRE TRANSFERT POUR QUE VOTRE TRANSFERT DE 1047€UROS SOIT VALIDER DANS LES MINUTE QUI SUIT.
POLSKI
ENGLISH
RUSSIAN
Voici donc la grosse arnaque
J'espère que ceci puisse permettre à ceux qui liront ce message à ne pas tomber dans le piège !!!!
J'ai contacté WU et ils m'ont confirmé mes soupçons le vendeur n'a pas a verser de somme pour pouvoir retirer de l'argent c'est comme quand on fait un mandat cash , c'est la personne qui envoie l'argent qui doit payer des commissions !!!!!et pas l'envers !!!!
voici comme j'ai failli me faire arnaquer il n'y a pas plus tard que ce matin
J'ai mis en vente un chiot de carlin sur des sites spécialisées , j'ai donc reçu une réponse d'un soi disant militaire en cote d'ivoire qui souhaite faire un cadeau à son enfant qui vit en France avec sa maman.
Et puis ce matin voici les mails que j'ai reçu concernant le payement :
From: Durant Noel <durantnoel@yahoo.fr>
Date: Mon, 22 Feb 2010 02:17:55 -0800 (PST)
Subject: Comme promis
Bonjour Mr Gianpaolo
Mon gestionnaire est aller faire le mandat comme convenu.
Il est revenur de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le Directeur de la poste lui a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué "vérifier le statut d'un transfert" et vous rentrez les informations suivantes:
Prénom: Jose
Nom: Konan
Code du transfert: 7860545940
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.
Mais il reste le mot de passe du mandat que le directeur ma fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 247€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre animal afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait un mandat de 1047€ que vous deviez recevoir de ma part.Cliquez sur ce lien afin de comprendre pourquoi nous devons payer la taxe www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous etes sur ce lien allez y sur informations importantes).
je vous laisse le numéro de telephone du directeur de la poste Mr Patrick Carteron
+225 44 10 87 75 contactez le afin de voir comment cela va se passer.
Les fonds seront disponibles a la poste de votre localité 5 à 10 minutes après paiement de votre part de taxe.
Veillez contacter le directeur.
Mr Durant Noel
+225 02 72 62 07
From: Patrick Carteron <westernunion_controle@yahoo.fr>
Date: Mon, 22 Feb 2010 03:09:30 -0800 (PST)
Subject: Western Union
Bonjour,
PRESENTATION
Je me nomme Mr PATRICK CARTERON
je suis le chef des operations de transfert western union sis a Abidjan je voudrais vous tenir informez que votre mandat est en cours d'activation ce qui signifie que les codes MTCN ne sont pas encore activer donc veuillez regler votre litige pour que votre transfert soit activer en votre faveur , voic notre contact pour plus d'information :(00225) 44 10 87 75
Mr PATRICK CARTERON
Bonjour Mr CHIAVACCI GianPaolo
Vous avez un transfert Western union en instance venant de Mr
Informations du transfert Western Union :
EXPEDITEUR: Mr KONAN JOSE
PAYS / VILLE: COTE D'IVOIRE / ( Abidjan)
BENEFICIAIRE: Mr CHIAVACCI GianPaolo
ADRESSE: FRANCEE
MONTANT: 1047€uros
MTCN: 78-60-54-59-40 (AUTTENTIFICATION EN COURS)
QUESTIONS : QUEL OBJET
REPONSES : CHIEN
Date __ Expediteur / Pays __ Montant __ Receveur __ Frais d'envoi __ Statut
//2009 __
KONAN JOSE/COTE D'IVOIRE
__
1047€uros
__
CHIAVACCI GianPaolo
__ Impaye _ En instance
NB: Nous vous garantissons l'entiere credibilite du paiement concernant Mr KONAN JOSE
Important : Mr KONAN JOSE n'a pas pu regler les frais d'envoi et taxes western union et c'est a vous de regler les restant qui s'elevant a un montant total de 247€uros .
Veuillez vous en charger afin que votre argent puisse être debloquer en votre faveur .
NB/ La durée de l'opération ne prend que 15 minutes
consigne a suivre: ne jamais communiquer la question réponse ainsi que le Code MTCN de votre envoie sans avoir confirmation de votre retrait définitif de votre argent par securité
Resolution probleme n°file 145: NOUS VOUS PRIONS DE JOINDRE IMMEDIATEMENT prions de Joindre immediatement Mr PATRIQUE CARTERON AU:
00225 44 10 87 75 (CHEF DES OPERATION WESTERN UNION DE LA COTE D'IVOIRE) POUR LE REGLEMENT DE VOTRE LIRTIGE.
LA DIRECTION
Cordialement!
Service Western Union.transfert d'argent rapide et fiable.
Western Union : fiable, rapide et pratique. Aujourd'hui, avec un peu plus de 245 000 agences réparties dans plus de 200 pays, des millions de personnes de par le monde envoient de l'argent en toute confiance à leurs amis et à leurs proches avec Western Union nous somme toujours a votre disposition .
VOICI LES CORDONNEES SUR LESQUELS VOUS AUREZ A EFFECTUEZ L'ENVOIE DES FRAIS
-NOM ET PRENOM : PATRICK CARTERON
-PAYS: COTE D'IVOIRE
-ADRESSE: 10 RUE DES LAGUNES AVENUE SAINT ETIENNE
-SOMME A TRANSFERE: 247 €UROS
VOUS DEVEZ VOUS RENDRE DES RECEPTION DE CE MESSAGE DANS DES LOCAUX D'AGENCE WESTERN UNION LES PLUS PROCHE POUR EFFECTUER L'ENVOIE DE CETTE SOMME ET NOUS COMMUNIQUER LE CODE MTCN ET LA QUESTION AINSI QUE LA REPONSE DE VOTRE TRANSFERT POUR QUE VOTRE TRANSFERT DE 1047€UROS SOIT VALIDER DANS LES MINUTE QUI SUIT.
POLSKI
ENGLISH
RUSSIAN
Voici donc la grosse arnaque
J'espère que ceci puisse permettre à ceux qui liront ce message à ne pas tomber dans le piège !!!!
J'ai contacté WU et ils m'ont confirmé mes soupçons le vendeur n'a pas a verser de somme pour pouvoir retirer de l'argent c'est comme quand on fait un mandat cash , c'est la personne qui envoie l'argent qui doit payer des commissions !!!!!et pas l'envers !!!!
Etonnant que ce monsieur Carteron n'ait pas une adresse mail @westernunion, mais une banale yahoo.fr. Ceci devrait déjà attirer l'attention : les sociétés telles que western union ont leur propre nom de domaine, et ne permettraient pas à un de leurs employés de passer par une adresse personnelle et privée. Donc il ne FAUT surtout pas donner suite à un tel message. La meilleure réaction sera l'absence totale de réaction
je viens vivre les mêmes choses que vous, je vends une moto 125 sur j'annonce et je mec voulais l'acheter sans la voir et rapidement c'était louche j'ai reçu sont mail pour faire la transaction ms je ne le sentais pas et heureusement je suis tombée sur le forum et vue que je n'étais pas la seule
les coordonnées du type reveret08@yahoo.fr
c'est pas cool les gens sont sans scrupule
merci pour vos témoignages ils m'ont rendu services
les coordonnées du type reveret08@yahoo.fr
c'est pas cool les gens sont sans scrupule
merci pour vos témoignages ils m'ont rendu services
Bonjour du traqueur d'arnaques,
la je crois que tu as fait une belle connerie,si tu as des doutes et si tu recois le véhicule ce qui est tres peu probable,demande a faire l'échange des papiers ,dans une oréfecture ou un poste de gendarmerie car s'il sont faut tu sera aussi condanné que le vendeur qui lui est intouchable,il ne te restera plus qu'a déposer une plainte a la répression des fraudes internationnale du net a paris.Mais si tu ne reçois rien tes 200 € fait une croix dessus.
Moi c'est le contraire c'est un client de ce pays la "Benin" qui me demande de verser 255 € pour débloquer les fonds pour l'achat de ma voiture,je lui ai dit je suis vendeur et non acheteur alors si tu veux acheter une voiture en france trouve un autre pigeon a plumer.
Bonne chance,
Cordialités.
la je crois que tu as fait une belle connerie,si tu as des doutes et si tu recois le véhicule ce qui est tres peu probable,demande a faire l'échange des papiers ,dans une oréfecture ou un poste de gendarmerie car s'il sont faut tu sera aussi condanné que le vendeur qui lui est intouchable,il ne te restera plus qu'a déposer une plainte a la répression des fraudes internationnale du net a paris.Mais si tu ne reçois rien tes 200 € fait une croix dessus.
Moi c'est le contraire c'est un client de ce pays la "Benin" qui me demande de verser 255 € pour débloquer les fonds pour l'achat de ma voiture,je lui ai dit je suis vendeur et non acheteur alors si tu veux acheter une voiture en france trouve un autre pigeon a plumer.
Bonne chance,
Cordialités.
Bonjour,
je viens d'avoir la même arnaque vous et je m'en suis rendu compte grâce à vous donc un grand merci à tous !!!!
il avait le même nom et tout !!
Faites gaffe !!
je viens d'avoir la même arnaque vous et je m'en suis rendu compte grâce à vous donc un grand merci à tous !!!!
il avait le même nom et tout !!
Faites gaffe !!
J'ai reçu ce matin le même mail. Je vends une table et l'acheteur la veut absolument sans la voir car il est à l'étranger. Le nom et le numéro est exactement le même.
Ravie de ne pas m'être fait avoir.
Ravie de ne pas m'être fait avoir.
ARNAQUE
il y en a de plus en plus
il faut repérer les indicatifs téléphoniques 0225, 0229 etc, la liste est facile à trouver sur internet
à chaque fois ça vient du Bénin ou autre pays d'afrique et c'est une arnaque
et comme il a été dit, JAMAIS de Western Union
les biens vendus sont attirants, il faut perdre un peu de naiveté :-))))
si vous avez payé, hélas, dites adieu à votre argent
il y en a de plus en plus
il faut repérer les indicatifs téléphoniques 0225, 0229 etc, la liste est facile à trouver sur internet
à chaque fois ça vient du Bénin ou autre pays d'afrique et c'est une arnaque
et comme il a été dit, JAMAIS de Western Union
les biens vendus sont attirants, il faut perdre un peu de naiveté :-))))
si vous avez payé, hélas, dites adieu à votre argent
bonjour
je viens de vendre mon véhicule pour la guadeloupe je demande un virement bancaire swift mais je reçois une demande de frais à régler pour ce virement de 587 € pour commission UEMOA pouvez-vous me dire si je peux le faire mon acheteur me propose d'ajouter ce montant de la taxe sur le montant de la voiture soit de 10000€ + 600 de taxe soit 10600€ avec mes remerciements
je viens de vendre mon véhicule pour la guadeloupe je demande un virement bancaire swift mais je reçois une demande de frais à régler pour ce virement de 587 € pour commission UEMOA pouvez-vous me dire si je peux le faire mon acheteur me propose d'ajouter ce montant de la taxe sur le montant de la voiture soit de 10000€ + 600 de taxe soit 10600€ avec mes remerciements
Non, c'est une arnaque!!! vous n'aurez jamais votre argent. Sur le site de westernunion les sommes sont en attente de paiement, mais lorsque vous allez au bureau de poste aucune transaction n'apparait. En effet ces personnes donnent des numéros bidons, et demandent d'appeler un numéro 002....
Laissez tomber, si vous ne voulez pas etre plumé!!!
Laissez tomber, si vous ne voulez pas etre plumé!!!