Casse dans les parties communes
saraccroche
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Paulin -
Paulin -
Bonjour,
Je me suis fait livrer un écran plasma a mon domicile en février dernier. En montant le colis, le livreur a cassé une fênetre dans la cage d'escalier. J'ai donc pris le numéro de ce monsieur puis j'ai appelé l'agence qui est reponsable de la gérance de l'immeuble pour leur signaler la casse. Ils m'ont dit que j'étais reponsable et qu'ils m'enverraient la facture dès qu'ils auraient remplacé la vitre. J'ai donc fait une déclaration de sinistre auprès de mon assureur qui m'a repondu que je n'étais pas reponsable a partir du moment où les responsables du dommage étaient identifiables. J'ai transmis la lettre ainsi que les coordonnées du livreur a l'agence. Elle m'a repondu qu'elle ne voulait rien entendre, qu'il était hors de question qu'elle entre en contact avec les livreurs et que ce n'était pas de sa faute si mon assureur ne voulait pas me prendre en charge. Elle a imputé la somme sur mon quittancement. Comme je refuse de payer cette somme, elle m'indique aujourd'hui que je presente des arriérés de loyers et qu'elle va transmettre mon dossier a son service contentieux. De plus elle me facture toute lettre de relance.
Que dois je faire? Qui a raison? Qui est reponsable?L'agence a t elle le droit de rajouter la facture sur la quittance de loyer et me dire que j'ai des arriérés de loyer alors que j'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure?
Merci de votre réponse.
Je me suis fait livrer un écran plasma a mon domicile en février dernier. En montant le colis, le livreur a cassé une fênetre dans la cage d'escalier. J'ai donc pris le numéro de ce monsieur puis j'ai appelé l'agence qui est reponsable de la gérance de l'immeuble pour leur signaler la casse. Ils m'ont dit que j'étais reponsable et qu'ils m'enverraient la facture dès qu'ils auraient remplacé la vitre. J'ai donc fait une déclaration de sinistre auprès de mon assureur qui m'a repondu que je n'étais pas reponsable a partir du moment où les responsables du dommage étaient identifiables. J'ai transmis la lettre ainsi que les coordonnées du livreur a l'agence. Elle m'a repondu qu'elle ne voulait rien entendre, qu'il était hors de question qu'elle entre en contact avec les livreurs et que ce n'était pas de sa faute si mon assureur ne voulait pas me prendre en charge. Elle a imputé la somme sur mon quittancement. Comme je refuse de payer cette somme, elle m'indique aujourd'hui que je presente des arriérés de loyers et qu'elle va transmettre mon dossier a son service contentieux. De plus elle me facture toute lettre de relance.
Que dois je faire? Qui a raison? Qui est reponsable?L'agence a t elle le droit de rajouter la facture sur la quittance de loyer et me dire que j'ai des arriérés de loyer alors que j'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure?
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3 réponses
bonjour : Est-ce que le livreur fait partie du personnel du magasin qui vous a vendu l'appareil. Si oui, ils sont responsable des dégâts commis pas leur personnel.
Si ce livreur fait partie d'une entreprise indépendante par rapport au magasin, il faut s'adresser à cette entreprise.
Il suffit que le monsieur en question ne conteste pas, et s'il est de mauvaise foi.... Généralement toute entreprise a une assurance pour les dégâts ou accidents.
Et il est vrai que par rapport au syndic, c'est vous qui êtes responsable, et c'est à vous de vous retourner contre l'employeur de celui qui a comis les dégats. C'est ainsi que ça marche;
Si ce livreur fait partie d'une entreprise indépendante par rapport au magasin, il faut s'adresser à cette entreprise.
Il suffit que le monsieur en question ne conteste pas, et s'il est de mauvaise foi.... Généralement toute entreprise a une assurance pour les dégâts ou accidents.
Et il est vrai que par rapport au syndic, c'est vous qui êtes responsable, et c'est à vous de vous retourner contre l'employeur de celui qui a comis les dégats. C'est ainsi que ça marche;
Responsable de rien du tout oui ! Il faut être juste.
C'est une personne étrangère à l'immeuble qui cause les dégâts, on n'a pas à faire porter le chapeau au locataire... celui-ci a d'ailleurs raté une occasion de se taire, il n'aurait rien dit il n'en serait pas là, le responsables n'auraient pas pu être identifiés ; on ne gagne souvent rien à dénoncer à part des emmerdes.
Logique qu'il refuse de payer, je ferais de même à sa place et j'irais même au tribunal.
En ce qui concerne les fausses accusations de loyers en retard, il est facile de prouver le contraire et même à la limite de faire condamner l'agence à des dommages et intérêts.
C'est une personne étrangère à l'immeuble qui cause les dégâts, on n'a pas à faire porter le chapeau au locataire... celui-ci a d'ailleurs raté une occasion de se taire, il n'aurait rien dit il n'en serait pas là, le responsables n'auraient pas pu être identifiés ; on ne gagne souvent rien à dénoncer à part des emmerdes.
Logique qu'il refuse de payer, je ferais de même à sa place et j'irais même au tribunal.
En ce qui concerne les fausses accusations de loyers en retard, il est facile de prouver le contraire et même à la limite de faire condamner l'agence à des dommages et intérêts.
bonjour : L'agence qui s'occupe de la gestion de l'immeuble c'est un syndic. Et l'ordre des choses veut qu'il se retourne contre le locataire et que ce dernier agisse contre l'entreprise de transport. C'est le droit français qui le veut ainsi.
Essayez de vous renseignez à l'ADIL, pour voir s'ils peuvent vous renseigner. C'est gratuit et des juristes pourront vous apporter probablement une réponse.
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