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3 réponses
bonjour : Est-ce que le livreur fait partie du personnel du magasin qui vous a vendu l'appareil. Si oui, ils sont responsable des dégâts commis pas leur personnel.
Si ce livreur fait partie d'une entreprise indépendante par rapport au magasin, il faut s'adresser à cette entreprise.
Il suffit que le monsieur en question ne conteste pas, et s'il est de mauvaise foi.... Généralement toute entreprise a une assurance pour les dégâts ou accidents.
Et il est vrai que par rapport au syndic, c'est vous qui êtes responsable, et c'est à vous de vous retourner contre l'employeur de celui qui a comis les dégats. C'est ainsi que ça marche;
Si ce livreur fait partie d'une entreprise indépendante par rapport au magasin, il faut s'adresser à cette entreprise.
Il suffit que le monsieur en question ne conteste pas, et s'il est de mauvaise foi.... Généralement toute entreprise a une assurance pour les dégâts ou accidents.
Et il est vrai que par rapport au syndic, c'est vous qui êtes responsable, et c'est à vous de vous retourner contre l'employeur de celui qui a comis les dégats. C'est ainsi que ça marche;
Marie S
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3 juin 2009 à 16:15
3 juin 2009 à 16:15
Responsable de rien du tout oui ! Il faut être juste.
C'est une personne étrangère à l'immeuble qui cause les dégâts, on n'a pas à faire porter le chapeau au locataire... celui-ci a d'ailleurs raté une occasion de se taire, il n'aurait rien dit il n'en serait pas là, le responsables n'auraient pas pu être identifiés ; on ne gagne souvent rien à dénoncer à part des emmerdes.
Logique qu'il refuse de payer, je ferais de même à sa place et j'irais même au tribunal.
En ce qui concerne les fausses accusations de loyers en retard, il est facile de prouver le contraire et même à la limite de faire condamner l'agence à des dommages et intérêts.
C'est une personne étrangère à l'immeuble qui cause les dégâts, on n'a pas à faire porter le chapeau au locataire... celui-ci a d'ailleurs raté une occasion de se taire, il n'aurait rien dit il n'en serait pas là, le responsables n'auraient pas pu être identifiés ; on ne gagne souvent rien à dénoncer à part des emmerdes.
Logique qu'il refuse de payer, je ferais de même à sa place et j'irais même au tribunal.
En ce qui concerne les fausses accusations de loyers en retard, il est facile de prouver le contraire et même à la limite de faire condamner l'agence à des dommages et intérêts.
bonjour : L'agence qui s'occupe de la gestion de l'immeuble c'est un syndic. Et l'ordre des choses veut qu'il se retourne contre le locataire et que ce dernier agisse contre l'entreprise de transport. C'est le droit français qui le veut ainsi.
Essayez de vous renseignez à l'ADIL, pour voir s'ils peuvent vous renseigner. C'est gratuit et des juristes pourront vous apporter probablement une réponse.
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