Délai de préavis pour un meublé

bertinmi - 2 juin 2009 à 21:03
 chass-appart - 4 juin 2009 à 07:45
Bonjour,
j'ai signé un contrat de location qui stipule que mon préavis est de 3 mois alors que je loue un meublé, la loi précise que pour un meublé le délai de préavis est de 1 mois. Mon propriétaire vient de me stipuler que je devais libérer le logement pour le 31 août. Puis-je faire valoir mon droit à demander le renouvellement de mon bail en m'appuyant sur le fait que la loi stipule que pour un meublé le délai de préavis est d'un mois ? merci d'avance
URGENT !
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 juin 2009 à 15:23
A partir du moment ou votre bailleur vous a donné congé en premier, le problème ne se pose même plus, vous pouvez partir quand vous voulez et n'avez pas de préavis à envoyer en retour du sien.
0
merci de votre réponse marie,mais le problème est que j'aurais souhaité demander le renouvellement de mon bail pour une durée de un an. Le preavis de 3 mois ecrit sur mon contrat étant dépassé de 4 jours,
je voudrais savoir si je peux toujours faire la demande de renouvellement en beneficiant du fait que je loue un meublé et qu'il semblerait que le délai de préavis légal pour ce type de logement est de 1 mois. Je vous précise que mon propriétaire loue plusieurs dizaines d'appartements. Merci d'avance .
0
chass-appart
4 juin 2009 à 07:45
Bonjour,
En principe, pour les locations meublées, le préavis est d'un mois pour le locataire et de 3 mois pour le propriétaire. Le bail est d'un an et si le propriétaire a respécté le délai de préavis et vous a informée par lettre recommandée AR avec un motif valable, vous devez partir.
0