Changemet de compteur edf [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
-
 didouche -
Bonjour,
j'ai un projet d'acquisition immobilier concernant une ancienne boulangerie , le compteur edf est au tarif jaune( compteur pro) et je dois le changer pour un compteur "particulier", j'ai téléphoné a edf pour avoir une idée du coût de l'opération, réponse d'edf "il faut que vous soyez propriétaire sinon nous ne vous communiquerons aucun tarif"!!! pratique pour l'estiamtion des travaux ! y aurait il quelqu"un qui aurait eu ce même problème et qui pourrait me donner un "éclairage" même approximatif sur le montant de cette opération?
merci par avance

5 réponses

Bonjour,
Le devis présenté par ERDF pour un déplacement de compteur tournait plutot autour des 980€ pour nous.
150€ me semble loin d'etre un prix possible pour une opération de ce type.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38773 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
47
Bonjour,

On ne change pas un compteur edf "pro" en compteur edf "particulier".

Le compteur en lui même ne sera pas changé, par contre vous allez effectivement passé d'un tarif jaune (pro) à un tarif bleu ( particulier, avec une puissance < ou = 36 kWh).
Donc dans un premier temps il faut effectivement mettre le contrat à votre nom pour avoir un tarif bleu , c'est à dire contrat pour particulier. Appelez le 0810 110 333 pour cette opération.
Une fois le contrat à votre nom, si vous souhaitez un changement de compteur pour des raisons esthétiques, l'intervention vous sera facturée moins de 45€.
S'il s'agit d'un déplacement du compteur, ils vous feront un devis correspondant à la distance de déplacement du branchement existant sur place.( En moyenne 150€ )

Cordialement
cochominou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009

merci beaucoup pour vos informations je vais pouvoir continuer le projet plus sereinement!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
1
bonjour, vous avez entierement raison le tarif sera celui d'un brcht neuf car pour passer de tarif jaune en tarif bleu il faut faire la dde de pose d'un tarif bleu et faire une dde de dépose du tarif jaune. tout cela passe par des devis, conseil contacter effectivement le 0810 110 333 et demander leur de vous fournir le N° de tel du service ARE ( service technique en charge des devis ce N° tel est communiqué a tout le monde ) une cela fait une référence ( appelé point de livraison soit : PDL est créer pour le tarif bleu ) dde au service technique de vous la comuniquer car vous en aurez besoin pour l ouverture de votre future contrat en tarif bleu.
PS : le tarif dit bleu est un contrat allant de 3 kva à 36 kva
le tarif dit jaune est un tarif allant de 36 kva a 250 kva apres on passe en tarif vert mais c'est une autre histoire ***
ac 3
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
829
sylvain, EDF facture des kW pour les particuliers et non de kVA. Le cos phy n'est pas pris en compte ...

Bonne journée
moi pour passer d un tarif jaune à un tarif bleu edf me demande 3000 euros j ai fait la demande l'an dernier et vu le prix j ai renoncé mais cet hiver j ai eu des factures allant jusqu'a 800 eu alors je vais etre obligée de le faire par contre je ne trouve pas normal que pour baisser on doive payer
je suis dans la meme situation : compteur jaune que je dois faire passer bleu
le commentaire de sylvain est le plus juste
j'ai contacté EDF, EDF PRO et EDF Entreprises : meme diagnostique : on doit faire un devis par ERDF et le tarif va de 1500€ à 4000€ si jamais il faut faire de gros travaux de voirie
Dossier à la une