Passage des IK au véhicule de fonction
ferdinand
-
fred -
fred -
Bonjour,
Je suis commerciale depuis 8 ans pour une entreprise et j'utilise mon véhicule perso pour parcourir les 40 000km que j'effectue dans l'année. Je touche les indemnités kilométrique légal (IK). Mon employeur souhaite passer sa force de vente en véhicule de fonction. Peux t'il le faire? quelles contreparties pouvons nous demander dans la mesure où les IK nous semble avantageuse? Et Peut il nous faire une proposition de rachat du crédit en cours pour nos véhicules perso? Pour exemple, mon véhicule est coté à l'argus 9500€ et il me reste 12000€ sur le crédit de cet auto.
Merci
Je suis commerciale depuis 8 ans pour une entreprise et j'utilise mon véhicule perso pour parcourir les 40 000km que j'effectue dans l'année. Je touche les indemnités kilométrique légal (IK). Mon employeur souhaite passer sa force de vente en véhicule de fonction. Peux t'il le faire? quelles contreparties pouvons nous demander dans la mesure où les IK nous semble avantageuse? Et Peut il nous faire une proposition de rachat du crédit en cours pour nos véhicules perso? Pour exemple, mon véhicule est coté à l'argus 9500€ et il me reste 12000€ sur le crédit de cet auto.
Merci
A voir également:
- Passage des IK au véhicule de fonction
- Bareme ik 2025 - Guide
- Fonction publique - Guide
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
1 réponse
pour un rachat de véhicules perso de la part de votre employeur me semble impossible du fait qu'il vous offre un véhicule de fonction et par conséquence ne vous gene dans vos fonctions. Par contre et en contre partie il peut vous accordez le droit d'utiliser a titre gratuit et personnel ce véhicule de société ainsi que le carburant. Si vous faite le calcul il se peut qu'il n'y ai peu de différences mais vous aurez toujours votre crédit auto perso a charge.