Harcelement moral et manipulations

sarflor0912 - 1 juin 2009 à 17:10
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juin 2009 à 09:25
Bonjour,
Le cas de ma société semble assez inhabituel. Chez nous, c'est le CE et les DP qui font la loi, mais à notre désavantage. Jusqu'à lors ils faisaient leur règlement de compte personnel avec la direction, tant et si bien que nous ommes en train de perdre toute notre flexibilité - nouveaux accord 35h où nous perdons des jours de RTT. Dans mon service, nous avons un manager hors pair, très humain et trop à l'écoute, j'aurai envie de dire. Mon directeur est également quelqu'un de trés agréable, compréhensif dans la mesure où le trvail demandé est correctement rendu... et encore... sa compréhension dépasse mon entendement... pour tout dire, je suis active depuis 20 ans, et c'est la première fois que je trvaille dans un environnement autant agréable. Je suis en poste de puis 2 ans certes, et je n'ai pas vécu l'historique de la société, mais à ce jour, le seul reproche à faire et que quand on est un salarié consciencieux et sociable, on a notre place au chaud dans cette boite.
Or dans mon service, un salarié a décidé de sener le trouble. Il s'agit d'un DP, qui est en plus influencé par ces collègues DP. depuis mon manager et directeur sont sous le jout de la menace "harcelement". Le salarié de mon service, qui se fait dicter ses courriers, par ses camarades, a envoyé des 10ène de mails à mon manager en mettant l'inspecteur du travail en copie. En prétextant que la manager l'avait humilié, rabassé en public, etc... Ce qui est sûr c'est que cette personne ne fait pas son travail, puisqu'on se retrouve à devoir faire ce qu'il ne fait pas et envoi balader le manager qui selon l'inspecteur du travail et le DRH, ne doit surtout pas lui faire de remontrance. Mon manager subit maintenant des pressions terribles de la part du DRH (en poste de façon temporaire CDD depuis avril) qui a pris parti pour le salarié et les DP. Ce DRH casse mon manager, se prend pour le DG puisqu'il se permet des mots et attitudes incorrecte vis à vis de mon directeur. Cette solution me révolte. Pour une fois que les manager et directeur sont des très bons, il faut qu'on les attaque. J'estime énormément les supérieur hyérarchique, car ils m'ont beaucoup apporté professionnellement et c'est ce qu'ils font avec tous les membres de l'équipe. Seul ce salarié ternit le tableau. C'est sans doute méchant, mais son incompétence et son associabilité étaient déjà pas à top, voilà maintenant qu'il prend ses aises, soutenu par les DP, le DRH et l'inspection du travail. Mon manager ne sait pas s'il pourra tenir le coup... il parle même de rendre son tablier. Que peut-on faire ???

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 12:20
c'est quand vos prochaines élections du personnel ???
1
C'est en ce moment même. Nous en sommes au 2nd tour et nous avons monté une liste non syndiquée pour les contrer et nous faire entendre. Ils n'ont pas atteint le quorum au premier tour, c'est déjà ça... reste à voir ce que le 2nd tour va donner. Le hic, c'est que nous avons le sentiment que le DRH en palce est de leur coté et l'appréhension c'est que le DRH nous mette des batons dans les roues.
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 09:25
alors il va falloir battre le pavé et embrasser les bébés... n'oublier pas pendant les élections tout est permis alors promettez le maximum de chose :
- des activités sociales mieux réparties,
- des nouvelles activités au sein du CE
- la mutuatlisation des coups avec d'autres CE autour de vous
- une assistance juridique pour les salariés (je suis à votre disposition :))
- des comptes clairs et disponibles
- un meilleur accés aux comptes de la société pour une meilleures répartitions des richesses (ben oui on a dit tous les coups sont permis)
- les 12 travaux du CE (à vous de trouver...!!!)

ensuite il va falloir aller voir les collègues qui ne votent pas, les indécits (ne gaspiller pas votre énergie sur ceux qui sont déjà acquis ou ceux que vous n'aurez jamais)

enfin les gens ont la mémoire courte alors c'est me moment de leur rappeler les loupés de vos collègues...les promesses non tenues, les licenciements non assistés etc etc...

jouez la carte de l'indépendance vis à vis des syndicats, si vous avez une boite de cadre ou dans le tertiaire ça peu marcher, enfin la DRH posez lui la question tout de go...ça semble crétin je sais mais je vous jure que vous allez apprendre des trucs.

bon courage pour les élections en tous cas et n'hésitez pas à me contacter si besoin est.

bien cordialement
1
bs
je parie que les ce et dp sont cfdt

je peux vous donner des conseils ...polo88JP@LAPOSTE.NET EN MINUSCULE
0
2 syndicats représenté: CGC et CFCT. Pourriez-vous me donner des infos sur le site ?
merci de votre intérêt
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:43
Bonjour KKKFK,

Pari perdu !!!

Ne jamais parier quand on n'a pas assez d'élément
0