Rémunération sur 13.5 mois
cartouge
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
-
29 mai 2009 à 17:35
cartouge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 23:21
cartouge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 23:21
A voir également:
- Salaire sur 13,5 mois
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
1 réponse
tout d'abord : si mes calcul sont OK : tu ne touches pas le smic brut qui est 1200€ /mensuel ce qui est déjà illégale si tu es en temps plein
Ensuite, ton 13 eme mois ne devrait pas figurer sur ta feuille de paie comme prime de vacance ; à ce sujet tu aurais dû négocier ton salaire sur 12 mois. (au passage pour ma part c'est la première fois que j'entend parlé de 13.5 mois et non de 13 mais ce n'est peut-être pas illégale)
Etant entendu que tu déclares 13500 € au împôt : évidemment qu'il faut que tu les touches dans l'année et pas sous forme de prime...
Donc 1/ tu contacte l'inspecteur du travail afin qu'il rappelle à l'ordre (et pour vérifier si c'est légale) 2/ pour tout ce qui est "salaire non payé" c'est les prud'homme en REFERE (deux mois de procédure)pour te faire payer ton dû illico presto.
Ensuite, ton 13 eme mois ne devrait pas figurer sur ta feuille de paie comme prime de vacance ; à ce sujet tu aurais dû négocier ton salaire sur 12 mois. (au passage pour ma part c'est la première fois que j'entend parlé de 13.5 mois et non de 13 mais ce n'est peut-être pas illégale)
Etant entendu que tu déclares 13500 € au împôt : évidemment qu'il faut que tu les touches dans l'année et pas sous forme de prime...
Donc 1/ tu contacte l'inspecteur du travail afin qu'il rappelle à l'ordre (et pour vérifier si c'est légale) 2/ pour tout ce qui est "salaire non payé" c'est les prud'homme en REFERE (deux mois de procédure)pour te faire payer ton dû illico presto.
1 juin 2009 à 23:21
Je te rassure, je suis à mi-temps comme bien précisé dans mon message précédent, donc du côté du smic pas de souci.
Ensuite j'ai bien négocié mon salaire sur 12 mois dans le sens ou lors de la négociation nous avons parlé de salaire brut annuel, il se trouve juste qu'au lieu de le diviser par 12, ils le divient par 13.5 (ce qui fait donc un peu moins par mois) et ils complètent par 1/2 mois de+ en mai et 1 mois en plus en novembre...
Ce qui me pose problème c'est bien la mention"prime" alors que c'est une part de salaire dûe de toutes façons et les "exercices comptables" de référence qui font qu'au final je ne touche pas la totalité la première année...