Je refuse mon congé maternité!!!

orely-mary - 1 juin 2009 à 16:44
 orely-mary - 20 sept. 2009 à 10:08
Bonjour,
je vous expose ma situation
je suis élève infirmière
je suis en fin de 3ème année et je reviens à l'ifsi après presque 2 mois de vacances + stage
et je vais être maman je suis actuellement à 5 mois et demi
ma grossesse est idyllique
aucun soucis particulier je n'ai donc rien dit à mon école jusque là
mais là ça se voit
donc pas moyen de le cacher et je n'en ai pas très envie je suis très heureuse d'être enceinte et de devenir maman
la directrice me convoque assez vite
et me dit que pour mon DE c'est annulé d'office que ce sera obligatoirement en avril 2010
et là je m'explique nan, j'ai que le pré-pro que je fais en 12h donc à peine 24 jours à faire du 23 juine au 12 aôut
la cadre du service où je fais ce stage est au courant (je suis en chirurgie dans l'hôpital où j'accouche et sur le même étage que la maternité) elle m'a d'ores et déjà amenagé un planning de façon à ce que je fasse un maximum d'heures au début
et tout devrait bien se passer
j'accouche normalement fin aout début septembre
et j'ai évidemment pris mes 4 semaines de congés en septembre
et vu mon planning je devrais être en vacances dès le 14 aôut 2009 ce qui ne pose donc aucun soucis
mon TFE est fini , ma soutenance sera passée enfin si elle accepte que je m'y présente
mon mari a déjà posé 3 mois de congés (rtt de l'an passé, vacances, congé paternité et congé de son établissement) ce qui fait qu'il s'occupera de son fils pour que je passe mon DE sereinement
et j'ajoute que je n'ai plus ni financement ni logement à compter de novembre 2009 (j'ai fait mes études à 150km de chez moi)
je ne sais pas quoi faire...
la directrice me dit que le congé légal est de 6 semaines avant et 10 après qu'elle ne peut rien faire...que je n'ai pas de recours
alors que je vois sur le code du travail qu'on peut se limiter à 2 semaines avant et 6 après mais je ne trouve aucun texte