Période d'essai sans mention

CAELAURIE - 31 mai 2009 à 10:40
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 31 mai 2009 à 12:56
Bonjour,
J'ai signé un CDD d'1 an à mi-temps dans le cadre d'un CAE.
la mention "Période d'Essai Renouvelable" n'est pas précisée : - 1) suis je en droit de la demander ?
Je ne veux perdre aucun de mes droits mais rester un mois de plus en période d'essai m'arrangerait car
- 2) le contenu du contrat de travail ne respecte pas mes droits et possibilités de recherche d'emploi en tant qu'éligible aux droit CAE. URGENT MERCI DE VOS REPONSES.

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
31 mai 2009 à 12:56
Bonjour,

A défaut d'usages ou de dispositions conventionnelles prévoyant des durées moindres, la durée maximale de la période d'essai d'un CDD est fixée en fonction de la durée du contrat à raison :

d'1 jour / semaine dans la limite de 2 semaines, pour les contrats d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,

d'1 mois, dans les autres cas (ce qui vous concerne).

Je sais que pour les CDI la période d'essai est renouvelable une fois mais je crois que ce n'est pas une obligation pour les CDD.
0