Rupture période d'essai et assedic

marie782229 - 1 juin 2009 à 16:50
 marie782229 - 1 juin 2009 à 21:16
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai d'un mois pour un CDD d'un an. Je n'aime pas le travail, et souhaite arrêter. Aurais-je droit aux assédic si c'est moi qui arrête ? sachant que J'ai auparavant travaillé 5 ans en CDI et ai été licenciée ; j'ai fait une mission de 6 mois en intérim. Je me suis inscrite 3 semaines aux assédic avant de commencer le CDD.
merci pour vos réponses

2 réponses

Dphazz Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 8
1 juin 2009 à 17:09
Toute rupture dite de démission en période d'essai vous fait retrouver les assedics
voir les textes fort bien fait sur Pole emploi " unijuris, vous avez tous les textes
1
d'accord ave Dphazz sur le fait qu'on ne peut interrompre un CDD sans raison valable que pendant la période d'essai mais si Marie avait été en CDI , peut importe que la rupture du contrat de travail intervienne en période d'essai ou non, sur linitiative du salarie ou bien de l'employeur puisque L'assedic pour ne pas décourager les chomeurs indemnisés dans leur recherche d'emploi, reprendra le versement des indemnités chomage pour tout salarié qui rompt le contrat de travail d'un emploi repris dans un délai de 4 mois maximum. à la condition qu'il soit resté inscrit comme demandeur d'emploi et qu'il ai actualisé chaque mois sa situation .
Si non inscription comme demandeur d'emploi à la suite de son licenciement, il ne dispose que d'un délai de 91 jours pour mettre fin à tout emploi repris , sans incidence au niveau des indemnités chomage .
0
Merci beaucoup pour ces informations très précises. Marie
0