Litige avec vogica

lolo - 29 mai 2009 à 22:14
 calmette - 1 sept. 2010 à 13:23
Bonjour,
j'ai commandé avec ma femme une cuisine au salon de la foire de paris en 2008 , entre le prix surévalué,des plan en aquarelle pour une maison pas encore construite sur plan dont je n'avais meme pas les vrai cote de la piece avec moi au salon , et leur démarchage sauvage dans l'allée ,normalement livrable en septembre 2009,un suivi en normandie ou je me me suis fait jeté par le magasin de tourville la riviere 27 pour une commande non passé dans leur magasin, ou j'ai envoyé un recommandé 2 jours après cette commande pour annuler,je pense avoir eu a faire a des vrai filou que puige faire.

9 réponses

Il faut trouver un vice caché dans le bon de commande pour demander l'annulation de la commande! Il faut camper dans leur magasin ou devant leur magasin et faire un peu de vacarme en expliquant qu'on ne partira pas sans notre cheque d'accompte et une annulation de la commande et informer tous les eventuels clients de leur procédés et leur dire d'aller acheter une cuisine ailleurs!! Je n'ai jamais de ma vie rencontré de gens plus malhonnetes que chez Vogica, ce sont des requins qui poussent les gens à bout, ils vous font croire qu'ils n'ont rien à se reprocher et que la loi est de leur côté, ils essaient de décourager les gens d'attaquer en justice, mais je peux vous garantir qu'en insistant, et en leur faisant bien comprendre, que de toute façon vous irez jusqu'au bout d'une procédure judiciaire, vous récupérerez votre chèque!!
Les moyens de pressions se trouvent sur votre bon de commande, celui ci ne doit comporter ni ratures, ni surcharges, être lisible. Surtout il faut impérativement que la date de livraison de la cuisine soit inscrite sinon c'est un motif d'annulation de la commande, cela rend quaduc tout contrat, en suite il faut vérifier qu'ils aient bien préciser leur N° SIRET ou RCS, le nom, l'adresse et le téléphone du magasin Vogica, n'importe quel avocat pourra vous sortir de là, mais encore faut il ne pas avoir peur de Vogica, ce sont des enfoirés! Sur 100 personnes qui se font avoir seuls 20 vont jusqu'au bout de la procédure et finissent généralement pas gagner, les 80 autres personnes se laissent faire et se disent on s'est fait avoir, tant pis pour nous! Et ces gens là se reveilleront avec une cuisine vogica dans leur maison tous les jours et ça c'est inimaginable!! Nous ne nous sommes pas laissé faire, nous avons camper dans leur magasin et devant aussi, pendant une journée complete, et nous avons trouver 7 vices cachés dans notre bon de commande, au début, le directeur a fait comme si cela n'aurait aucune valeur devant un tribunal, il paraissait sur de lui, puis le lendemain, nous y sommes retournés pour un RDV musclé!! et nous avons recupéré notre chèque dans un flot d'injures et de mensonges!! Ils sont bcp plus sympa quand on est en train de signer, mais quand ils savent qu'ils sont coincés ils sont bcp moins souriant et agréable!!!! Mais nous avons recupérer notre cheque et annuler la commande!!! Il faut vous battre, ne vous laissez pas faire et n'ecoutez pas les assistances juridiques, qui vous disent vous avez signé en magasin, ça vous engage ferme et definitif!!! Il y a toujours un moyen de s'en sortir, il faut se battre, et leur montrer que vous n'avez pas peur d'aller au bout, chercher leur fautes, et croyez moi il y a toujours un motif d'annulation dans votre bon de commande, ils oublient toujours un truc! Leurs commerciaux sont formés pour être des requins, mais ils négligent un peu le soin qui doit être apporté à remplir les bons de commandes, alors cherchez, mordez, soyez aussi mauvais qu'eux, et je vous garantie que ça marche!!! N'hesitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus, je vous aiderez avec plaisir!!! Bon courage!! Fantominette
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
29 mai 2009 à 22:21
avec demande de credit que tu n'as pas obtenu....
0
Je suis en procès depuis 2006 avec VOGICA.
Depuis la vente forcée, d'une salle de bain alors que je demandais une simple réparation pour ma cuisine, jusqu'à une installation non conforme à quoi que ce soit.
L'histoire est longue.
Mais c'est hélas le seul moyen de s'en sortir.
Voir articles 122 et suivants du code de la consommation.

Bon courage

Spitak
0
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
30 mai 2009 à 20:11
bonjour spitak
nous sommes aussi en guerre contre vogica depuis 31/01/09 et le 8/06 1ere audience au tribunal, je sais que que ca va etre long , et qu il ne faut pas se decourager mais c est dur .pour vous ca en est ou ? vous etes dans quel departement? nous c est le var (83).
merci de vos reponses

a bientot
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 mai 2009 à 17:06
depuis 2006??bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous le monde je suis vendeur et je voulais vous dire que les méthodes de vente ne sont peut etre pas morale mais elle ne sont en aucun cas illégale...vous n'avez pas un flinge braqué sur vous quand vouz signez surtout pour 30000e ce qui est une somme enorme et il ne faut pas etre trés futfute pour signé.faite attention a votre porte monnaie...
0
peut etre pas illegales a vos yeux , mais pas de l avis des tribunaux en tout cas ....pourquoi les juges donnent ils tort a vogica des lors que pas de releves de cotes , et pression abusive ???
bonne soiree
0
fkb > gordini2
20 nov. 2009 à 22:31
dans toutes ventes il y a une methode et perso je nai jamais forcé un client a signer quoi que se soit!!!
le client est mettre de prendre sa decision et comme tout bon citoyen il est censé connaitre la loi!!!
ce qui vous frustre cest de voir que nous avons ete assez fort pour vous amener la ou on le souhaitait... c'est a dire a vous dessinner la cuisine ou salle de bain de vos reves et a vous faire plaisir...
nous n'avons pas 5 ou 6ans d'études derriere nous...nous sommes juste betes et disciplinés!!!
quoi que en reflechissant bien qui est qui???????
0
gordini2 > fkb
21 nov. 2009 à 00:31
et bien dis donc y en aurait il qui aurait la grosse tronche ?????!!!!!! je plaisante ....
vous ne devez pas etre un vendeur VOGICA si vous dites que vous n avez menti a personne , car effectivement des cuisinistes HONNETES existent ,; pour ma part je me suis fait arnaquer par vogica , car meme si comme vous le dites personne n est tenu d ignorer la loi , si en face de soi , on a un menteur , qi vous dit que vous avez le droit d aznnuler , vous faites confiance ..et peut importe le nombre d annees d etude !!! je vend des medicaments toute la journee, et s il me prenait la folie de raconter n importe quoi a mes clients pour vendre plus , je pourrais les envoyer a l hosto et je n ai que 2 ans d etudes apres le bac ...
je confirme encore que des cuisinistes honetes existent bien...j ai simplement eu le malheur de rentrer en 1er chez vogica ; je suis allee par la suite chez darty , quelle dfference !!!le professionalisme etait au rendez vous ...meme chez hygena , personne ne m a raconte de salades.
mais vogica est mal barre, avec le nombre de proces qu ils ont sur le dos et les regroupements qui se montent contre eux , les articles de presse sur leurs methodes de vente etc etc ...de plus leur situation financiere n est pas des plus rejouissantes....

bonne soiree
0
pomponsgaiement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 22:51
coucou! Et oui ce sont des voleurs !!
Il faut savoir que Vogica a changé d'usine de fabrication, et qu'ils SONT INCAPABLES actuellement de livrer des cuisines conformes et dans les délais impartis!! Les dimensions des caissons ont changés etc etc Nous, acheteurs il faut en profiter pour leur tordre le cou.
Personnellement, j'ai refusé tout arrangement, ils ont du revenir démonter la cuisine à moitié installée mais non-conforme!! Le directeur du magasin était au téléphone 3 fois par jour pour me supplier d'accepter un arrangement...
0
Bonjour
Nous aussi avons de gros soucis avec VOGICA mais nous c'est LIMOGES.Nous avons commandé en janvier une cuisine prete à poser qui devait être livrée finn mars.Nous avons reçu la cuisine sans plan de montage, ni CD comme promis lors de la commande.nous avons miséré pour obtenir le fameux CD.
nous avons commencé tant bien que mal à monter notre cuisine et au fur et à mesure que nous l'installions , les surprises arrivaient elles aussi. Vis manquantes, plan de travail trop long(obligés de découper un morceau de la cloison en placo pour que le plan de travail rentre), crédences manquantes pour 2 murs et trop courte pour l'autre mur...enfin voilà, nous sommes fin juin et nous sommes toujours en train de misérer auprès de VOGICA pour obtenir nos éléments manquants. A force de misérer, la colère nous est montée et nous avons appelé l'association de consommmateurs QUE CHOISIR de notre région et nous avons fait partir une lettre recommmandée avec accusé se reception au directeur du magasin VOGICA Limoges en lui explicant toute notre histoire avec eux depuis le bon de commande jusqu'à aujourd'hui avec copie à QUE CHOISIR puique c'est eux qui nous ont dit de procéder de cette façon. Ensuite on verra bien la réponse de VOGICA. Affaire à suivre......
ce que je ne comprends pas c'est que cette enseigne n'est pas fermée avec tous les messages que l'on voit sur le forum, ils ont quand même du soucis à se faire!!!!
0
bonjour
j'ai fait faire une salle de bain par vogica,
4 mois de retard dont 6 semaines sans douche
par contre pour encaisser les chèques, aucun retard!!!!!!!!!!!!
vogica a voulu faire un geste commercial pour une sallle de bain de 8000 euros un chèque cadeau de 300 euros
ok
5 mois plus je n'ai toujours pas reçu le chèque cadeau.............L'unique RESPONSABLE de l'après service: irène offert:03.29.94.63.58.
Je lui ai laissé 30 messages pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas reçu le chèque cadeau
elle ne m'a jamais rappellé de même pour les mails....
Le plus triste, le directeur de vogica Lorient (56) et son responsable regionnal lui a laissé des mails et messages téléphoniques: pas de réponse non plus
VIVE LA COMMUNICATION CHEZ VOGICA
j'espère que mme offer sera au courant de ce message et fera le necessaire!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un a une autre solution pour que je puisse récuperer ce chèque cadeau??!! n'hésitez pas car je suis désespérée
0
Alors moi je conseille de ne pas acheter chez vogica, parce que tout est 100% plus cher qu'ailleurs et vous n'êtes pas fini de livrer 6 mois après et encore il en manque et personne n'est au bout du fil ni dans le magasin pour vous répondre. Moi je pensais que je faisais travailler des Français mais grssière erreur rien n'est français !!!!!!!
0
Vogica c'est du vent des mensonges et des prix hors du commun et en plus les vendeurs sont de vrais pros du mensonge!
0