Hallucinant le délai chez la JAF !!!!!

cocotte3061 - 29 mai 2009 à 17:01
 cocotte3061 - 29 mai 2009 à 18:47
Bonjour,mon avocat a déposé une requête pour mon fils début avril désirant venir vivre chez moi (il vit déjà à mon domicile depuis fin mars ) et à ma grande surprise j'ai reçu la convocation devant la JAF pour le mois d'octobre pratiquement 7 mois d'attente !!!! je suis en train d'halluciné pour ce délai de plus mon ex femme veut volontairement changer de collége notre fils en a t-elle le droit sachant qu'il réside chez moi mais tans que nous sommes pas passer en jugement je n'ai que l'autorité parentale conjointe et elle sa garde doit elle m'informé de ses démarches ou pas ? car mon fils ne voulant pas changer de collége la est la question elle en joue et veut le faire culpabiliser du fait qu'il soit parti de chez elle pour venir vivre chez moi.de plus je voulais savoir je continue de lui versé la pension alimentaire alors que mon fils réside chez moi il a 14ans et jusqu'au jugement en octobre elle me sera redevable de 1700 euros.donc je désirais arreter le paiement pour juin car elle ne travaille pas et l'argent elle va s'en servir.que feriez vous à ma place.qu'est ce que je risque ??
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 mai 2009 à 18:45
Bonjour ,


Tant qu'un jugement n'a pas été révisé par un juge, il est le seul valable ; donc la garde est toujours officiellement à la maman, donc la pension, etc ... et malheureusement pour vous, jusqu'à l'audience, où il vous faut bien demander à votre avocat de faire entendre l'enfant par le juge et son désir .

On sait bien tous que les délais sont exponentiels, là, vous êtes pénalisés par juillet-août, et septembre, durant lequel les tribunaux reprennent petit à petit les affaires en cours ... !!

Par contre, vous avez l'autorité parentale conjointe, donc vous pouvez parfaitement vous opposer à tout changement d'établissement scolaire : en vous manifestant au plus vite, RV avec un responsable, par écrit RAR en vous opposant à tout certificat de radiation, etc ! et vite avant la fin de l'année, qui approche, et donc avant réinscription ailleurs . Si vous savez quel autre établissement serait concerné, faites de même, opposez vous à ce que l'enfant soit inscrit sans votre accord !
Et ce, que l'enfant soit chez le papa ou chez la maman, l'autre parent peut et doit exercer son autorité parentale !

Cdt ,
--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cocotte3061
29 mai 2009 à 18:47
ok merci encore pour vos infos comme d'habitude toujours explicite..merci
0