Problème de facturation GDF

lucile - 28 mai 2009 à 15:30
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 28 mai 2009 à 17:39
Bonjour,
ma question se rapproche d'une autre qui vous a été posé en avril dernier concernant des contrats GDF et des consommations qui ne me concernent pas.
Eté 2007, j'ai du appeler GDF pour ouvrir une ligne dans un logement que je destinais à la location, à ce moment il a été impossible de l'ouvrir au nom de mon futur locataire. J'ai donc ouvert la ligne à mon nom.
Quelques jours après mon locataire a appelé GDF pour signifier le changement afin que le contrat passa à son nom. Tout était OK.
Sauf que des prélèvements GDF ont commencé à se présenter sur mon compte. J'ai écrit à plusieurs reprises à GDF afin de leur demander à quoi correspondaient ses facturations. Suite à un courrier en AR de ma part, ils ont fini par nous rappeler afin de comprendre et nous nous sommes aperçus qu'il me facturait la consommation de mon locataire : 2 contrats mais un seul avec de la consommation le mien...
La modification a été redemandée par mon locataire afin qu'il est la facturation sur son contrat. Ce qui a été fait...Nous étions alors en janvier 2008.
Aujourd'hui, je viens d'avoir un appel de GDF qui me demande mon adresse (la bonne et pas celle du logement de mon locataire) pour pouvoir m'envoyer un état de mes factures impayées à ce jour qui s'élèvent à un gros montant. J'ai essayé de lui expliquer mais, il n'a rien voulu entendre.
Que puis-je faire? Dans la mesure où je n'ai jamais rien signé, un contrat vocal suffit-il? Dans quelle mesure peuvent-ils "m'attaquer"?

1 réponse

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
28 mai 2009 à 17:39
Bonjour,

Chaque compteur de gaz, comme d'électricité, dispose d'un matricule (ou numéro de série). Demandez à votre locataire de relever le numéro de série du compteur de gaz concernant le logement. Il faudrait ensuite vérifier que les 3 derniers chiffres de ce numéro correspondent au matricule compteur apparaissant au verso de sa facture.
Il ne peut pas y avoir une double facturation pour un même compteur.
Pour ce qui est de la signature de contrat, c'est en réglant la première facture de gaz à votre nom, intitulé "Facture contrat" que vous avez accepté implicitement les CGV.

Cdlt
0