Actuellement à Poweo retour à EDF et GDF ?

Résolu
Cedrinho Messages postés 3 Statut Membre -  
 juli -
Bonjour à tous

Etant actuellement à Poweo, je souhaiterais revenir à EDF pour l'électricité (aux tarifs réglementés) et à GDT pour le gaz (tarif contractuel).
Mais est-ce je peux revenir aux deux fournisseurs alors qu'actuellement je suis à un seul et unique fournisseur pour le gaz et l'électricité (Poweo). Ne va t-il pas y avoir de "conflits" au niveau de la résiliation de contrat ?

Merci

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Relisez votre contrat et vous verrez que, sur le principe, vous pouvez facilement resilier avec poweo.
Prenez contact avec vos futurs fournisseurs qui, je crois savoir, s'occupent de la resiliation.
2
merrou Messages postés 4 Statut Membre

bon jour

je vais vous dire comment sa ce passe pour résilier chez poweo il faut que vous faite la demande chez edf et eu il s'occupe de tout care moi je vien de résilier le contrat chez poweo mais je veut vous mettre en garde car moi en ce moment en core il me facture les consomation et je ne suis plus chez seux de puis le début de l'année car je pensse que vous vous en rend-ez compte que c'est une société qui vous vole en tièrement.

quand vous allez résilliez votre contrat faite attention qui continue pas de vous facturé et si c'est le cas je vous dnne un conseille allez voire à votre mairie et demander un ren-dez-vous avec le consiliateur de justice et luis il s'occupe de tous et si vous voyer qui persiste porté dans ce calas plinte.
0
lennys > merrou Messages postés 4 Statut Membre

et si je reprend edf et ke g gdf 2 mois apres est ce ke pendant deux mois je payerai edf et egf et poweo
0
toupie

Merci à vous , je suis chez Poweo et j'avais peur de ne pas pouvoir revenir à EDF , on m'avait dit que c'était difficile de revenir EDF quand on en était parti.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais est-ce que les tarifs Poweo ne sont pas moins chers qu'EDF ???
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre fournisseur d'électricité et de gaz est Poweo.
Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de fournisseur d'électricité et de gaz à tout moment. Il suffit d'appeler le nouveau fournisseur, qui se charge de résilier le contrat de Poweo.

Pour l'électricité :
----------------------------
- Jusqu'au 1er juillet 2010, si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez Poweo, vous pouvez revenir au tarif d'EDF règlementé par l'Etat.
- Si vous n'êtes pas dans ce cas, vous pouvez revenir à EDF, mais pas au tarif règlementé par l'Etat. C'est EDF qui fixe son propre tarif.

Pour le gaz :
--------------------------
- Vous avez définitivement renoncé au tarif du gaz règlementé par l'Etat. Vous pouvez revenir chez GDF, mais au tarif fixé par GDF.
0
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre 62

Bonjour,

Pour l'électricité il faut que vous ayez eu au moins 6 mois de contrat chez Powéo afin de pouvoir retrouver le tarif règlementé avec EDF..
Pour le Gaz, il me semble que c'est définitivement perdu pour le tarif règlementé, mais vous pouvez tout à fait revenir chez GDF.. ( à confirmer)
Quoi qu'il en soit, c'est effectivement vos futurs nouveaux fournisseurs d'énergie qui s'occuperont de la résiliation et du transfert de contrat.

Cdlt
0
Cedrinho Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses

Je viens d'appeler EDF est effectivement, je suis retourné aux tarifs réglementés

Par contre pour le gaz on ne peut pas.
0
christelle

bjr,
a savoir que je vous rappelle que dans ttes ventes vous avez un délai de 7 jours de retractation classique! (à faire valoir avec un courrier avec a.r)
en effet pour l'Electricité il faut avoir 6 mois de contrat chez Powéo afin de pouvoir faire les démarches pour retourner auprès de edf en tarif règlementé.
Pour le Gaz, une fois que vous avez quittez votre tarif historique (ou régulé) vous n'avez pas la possibilité d'y revenir pr ce logement! Cependant rien ne vous empeche de retourner aupres gdf en offre de marché par exemple avec un prix fixe sur 2 ans!
pour changer de fournisseur en gaz il y a un délai obligatoire de 2 mois normalement.
exemple vous appelez le 01/07/09 gdf pr etre client chez eux et qu'ils resilient votre contrat chez Powéo et bien gdf ne pourra etre titulaire de votre contrat qu à partir du 01/09/09. ils vous enverront un contrat en 2 exemplaires à retourner date et signé. cela se fait sans intervention technique.

cdt

christelle
0
Cedrinho Messages postés 3 Statut Membre > christelle

Merci pour votre réponse
C'est exactement ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cedrinho

En théorie oui, mais Poweo estime les consommations qui sont exorbitantes !
0
mart44

Poweo n'estime rien du-tout c'est ERDF et GRDF qui estime pour tout les fournisseurs
0
Utilisateur anonyme

Cher mart44,

Ce que vous écrivez est tout simplement faux. Des estimations de consommation sont faites par ERDF et GrDF, c'est vrai. Mais le fournisseur n'est pas obligé d'en tenir compte pour sa facturation. Chez EDF, les factures estimées sont calculées par le fournisseur.

Si j'ai bien compris, si ERDF et GrDF estiment n'importe quoi, Poweo facture bêtement selon ces estimations, les yeux fermés...
0
anais49

je vous remercie de vos reponse car moi je v revenir cher EDF car je depense enormement d'argent avec poweo depuis un j'ai donner presque 4000 euros de facture et que d'electricité je trouve sa enorme et il nen redonne jamais o contre il en rexclame a chaque fois c'est des voleur
0
nath59

oui ce sont des voleur .moi c est la meme chose .ils se sont regrouper avec direct energie , ils n ont pas prevenus leur clients donc mon prelevement mensuel a etait refuser car leur numero d emetteur avait changer.la banque n etant pas prevenu ,a refuser le prelevement et maintenant je me retouve avec une enorme a payer car poweo a arreter mon paiement mensuel alors que c est de leurs faute et il ne veulent rien savoir.
0
La Jess

ce n'est rien de le dire, je viens de recevoir une facture de 1071.32 pour (tenez vous bien ) 40 jours, pour un deux pièces. et lorsque je les appels, il me disent que c'est ma consommation et qu'il ce base sur les relevés pris par EDF, (sachant que le relevé EDF date d'il y a 2 ans) allez comprendre
0