Caution vitre cassé

ATIM - 28 mai 2009 à 10:59
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 14:17
Bonjour,

J'ai une question à propos de la caution de mon appartement.
Entre mon salon et ma salle mangé il y a une porte avec des carreaux dans les portes. Les vitres sont particulières car elles ont des motifs. Lors d'un accident j'en ai cassé une.
Le propriétaire est passé et m'a dit remplacé là et si jamais c'est vraiment moche on cassera l'autre pour que ça soit symétrique. C'est ce que j'ai fait le futur locataire sont content mais le propriétaire veut garder ma caution. En disant que les motifs sont absents.
Je pensais bien faire et j'ai l'impression que l'on m'a tendu un piège pour garder l caution. En plus l'appartement est loué chaque année sans problème avec une augmentation de 30 euros par mois et aucun travail n'est fait.

Sur l'état des lieux les motifs ne sont pas mentionnés c’est peut être un moyen pour moi de me défendre ?

merci pour vos réponses,

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
28 mai 2009 à 14:17
Effectivement, deux portes vitrées en vis-à-vis qui ont des carreaux différents, ça fait bizarre...

Mais est-ce que le propriétaire vous a fourni un devis pour le remplacement ? Est-ce stipulé sur l'état de lieu de sortie ?
0