Mon patron m'accuse de vol

didou - 26 mai 2009 à 16:05
nanou1967 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 16:45
Bonjour,jusqu'a ya une semaine je travaillai dans le secteur de l'aide a la persone. je fesai le menage au domicile des particulier.il y a une semaine il ma acuser d'avoir voler un ipode. il ma convoquer au bureau de la socièté jy suis aller et la il ma que j'avai voler un ipode 40euro dans le sac d'une autre persone puis une somme essez importante chez une autre cliente il a auucune preuve de ses soitisant vol mai veut porter plaintee contre moi. au dernier entretien que jai eu avec lui il etai assez aressif il a meme appeler mes parents leur a poser des question personel a mon sujet alors que je suis majeur. son agresiviter me fait peur et je sais pu quoi faire merci de repondre

2 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
26 mai 2009 à 16:30
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi on a appelé vos parents...

Vous devez contestez les vols par une lettre RAR.

Vous êtes seule à vous occuper des personnes volées ou plusieurs?

Avez-vous parlé avec les personnes dont vous vous occupez car si vous passez par une association vos employeurs ce sont les personnes dont vous vous chargez.
2
nanou1967 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 1
26 mai 2009 à 16:45
bonjour,

J'ai été victime de la colère de mon ex employeur qui a déboulé dans mon bureau et je sais combien c'est dur.
j'espère que vous avez alerté votre médecin (dans le cas contraire, FAITES LE) et s'il vous a menacé (déposé une main courante au commissariat )
Je vous conseille si vous le souhaitez de vous rapprocher d'un syndicat (une aide ponctuelle peut être très importante) ou demander au tribunal UN "Bon" pour une consultation gratuite auprès d'un avocat- préciser que c'est du domaine du droit du travail.

MAIS SURTOUT, CAR JE PENSE QUE SON COMPORTEMENT CACHE AUTRE CHOSE (un licenciement par exemple)

Ou votre médecin (lui seul juge) décidera de vous mettre en arrêt de travail, mais surtout RETOURNER TRAVAILLER (je parle en connaissance de cause) et attendez qu'il VOUS ENVOIE UN COURRIER POUR UN LICENCIEMENT, SI VOUS EN ARRIVEZ LA, N ALLER PAS SEULE A L ENTRETIEN PREALABLE DE LICENCIEMENT

1) demander la liste des représentants syndicaux (qui a pour rôle D'ENTENDRE VOS ARGUMENTS A L UN ET A L AUTRE)
2) vous pouvez venir avec une personne de votre connaissance (JE VOUS LE DECONSEILLE, CAR IL FAUT QUE LA PERSONNE SOIT NEUTRE ET QU AUCUN SENTIMENT PUISSE ENTRER EN COMPTE
3) Votre employeur doit apporter la PREUVE du vol
courage!!!
0