Construire un mur chez soi

Fermé
pamega - 26 mai 2009 à 14:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 mai 2009 à 21:07
Bonjour,
j'habite en lotissement
Nous avons des murs de clotures surelevés d'un grillage lui meme habillé d'un brise vue
Nous avons une piscine et 2 bergers allemands
les gamins du quartiers n arretant pas de les attisser mon mari a construit un mur entre le grillage et notre terrain cote route
entre le grillage et le nouveau mur il y a une haie
nous voulons faire pareil du cote du mur mitoyen mais le voisin ne risque til pas de nous le faire detruire ?
le nouveau mur est d'une hauteur d'environ 1.40

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
26 mai 2009 à 15:28
Bonjour ,

Il faudrait deja voir si le reglement de lotissement ne vous interdit pas cela.

Pour ce qui concerne votre voisin et si la construction se fait sur votre terrain, je ne vois pas pourquoi il devrait se manifester. Vous pouvez toujours lui en parler. Il est vrai que vous allez vous trouver "dans une prison"...
0
nous avons une tres belle vue donc pas l'impression de se sentir en prison, ce que l'on veut c'est etre tranquille et pour nous et pour les chiens
je n'ai rien vu dans le reglement qui interdise quoi que ce soit il parle juste de la hauteur des murs de cloture que certain n'ont pas respecté dans le quartier

merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
26 mai 2009 à 21:07
Donc, si vous respectez les prescriptions du reglement de lotissement, il n'y a pas de raison que votre voisin vous cherche des noises. Vous etes chez vous, sur votre terrain, un point c'est tout.
0