Extension d'appart sur toit d'immeuble

fred -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai également un projet similaire. habitant le 4° et dernier étage d'un immeuble avec un toit terrasse et attendant la venue d'un 2° enfant, j'aimerais faire une extension de mon appartement (1 chambre + 1 salle de bains).
dans ma commune, le prix du m2 de combles est de 500 € le m2, puis-je proposer le même tarif à la copropriété?
dois-je présenter un avant projet architectural à l'AG du syndic ou bien est-ce prématuré?
l'accès au toit resterait possible puisque nous ne demanderions qu'un bout du toit (25m2). est-ce au syndic de faire une simulation de répartition des tantièmes si le projet est acepté?
ce n'est qu'après l'aval de la copropriété que j'engage les démarches auprès de ma commune ou bien puis-je mener les 2 de front? l'autorisation de la commune étant peut-être un atout pour décider la copropriété, tout comme peut l'être un beau projet architectural ne défigurant pas la façade de l'immeuble.
au niveau de l'étanchéité du toit, comment faire : le nouveau toit terrasse créé par mon adjonction devient-il une nouvelle partie commune ou reste-t-il entièrement à ma charge?
ya t-il des conseils d'experts à obtenir avant l'AG, un avis d'architecte : solidité de la structure...
merci pour vos réponses.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

Bonjour
Je dirais même plus: attendez d'avoir l'accord de la copropriété. Si elle vous le refuse le projet s'arrête là...
2
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Attendez d'abord d'avoir l'accord de la mairie et de la copropriété avant de penser aux détails.
Nous ici sur forum ne pouvons pas répondre à vos demandes. Désolée.
0