A voir également:
- Je m'occupe de ma mere agee
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation de bon pere - Forum garde d'enfants
- Lettre pour garde enfant en faveur de la mere ✓ - Forum garde d'enfants
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Livret A
2 réponses
Bonjour sabrina
Tout dépend des ressources de ton beau-père.
S'il a des revenus suffisants, il serait logique qu'il te rémunère pour tes services. Cela ne pose aucun problème juridique et peut se faire très simplement sans formalités par le "chèque emploi-service".
S'il n'a pas de revenus suffisants, voir avec le Conseil général s'il est âgé de plus de 60 ans, et de toute façon avec sa CPAM..
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Tout dépend des ressources de ton beau-père.
S'il a des revenus suffisants, il serait logique qu'il te rémunère pour tes services. Cela ne pose aucun problème juridique et peut se faire très simplement sans formalités par le "chèque emploi-service".
S'il n'a pas de revenus suffisants, voir avec le Conseil général s'il est âgé de plus de 60 ans, et de toute façon avec sa CPAM..
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
2 juin 2009 à 18:10
12 août 2009 à 19:15
je viens de passer plusieurs heures pour trouver un renseignement que vous possédez peut-être
je vous explique la situation: ma maman (qui est à la retraite), s'occupe de sa maman à domicile en effet, ma grand-mère s'est cassé le col du fémur en janvier dernier et après plusieurs aller-retour hôpital-maison, ma maman a décidé qu'elle serait aussi bien chez elle, dans son élément et étant donné que ma maman est à la retraite, elle s'en occupe à longueur de journée
ma grand-mère est totalement dépendante, elle ne peut pas se mettre debout et perd la vue (pour prendre les médicaments, ce n'est pas facile !)
je voulais savoir si une allocation existait pour ma maman
même à la retraite, elle faisait quelques heures de ménage payées en CESU et elle ne peut plus le faire
si une allocation existe, s'ajoute-t-elle à l' APA que ma grand-mère perçoit pour son aide ménagère ?
merci d'avance pour votre réponse
Nathalie