Dmande financiere en gardant un parent malade

sabrina - 26 mai 2009 à 18:55
 moi - 3 janv. 2019 à 20:17
Bonjour, voila j'ai mon beau pere qui vie chez nous depuis 2 ans il a une hemiplegie coté droit et il y 2 mois il c'est cassé le col du femur droit et les medecins ne savent pas s'il va avoir besoin d'aide plus importante ou pas. avant je m'occupais de lui, je lui faisais sa toilette, son repas et je l'aidais à mettre ses bandes de contension... faire tout cela ne me derange pas comme je suis en congé parental donc financierement je ne perd rien. la question ne se posait pas de savoir si je devais travailler ou pas. mais voila, mon congé parental prend fin debut decembre et l'etat de mon beau pére sera peut etre encore plus important qu'avant la chute, j'aimerai donc beaucoup continuer a m'occuper de lui car je sais comment il est, puis il y a eu un lien d'attachement avec lui et cela m'ennuirai beaucoup si je devais le laisser a une autre personne pour s'occuper de lui et en plus lui il le prendrai tres mal car pour lui je ne devrais pas reprendre mon boulot pour continuer a m'occuper de lui pour moi non plus mais financierement je ne toucherai plus rien donc je voulais savoir si en m'arretant de travailler je pourrai toucher une aide qui pourrai m'aider financierement et savoir ou je peux me renseigner. je vous en remercie.

2 réponses

Bonjour sabrina

Tout dépend des ressources de ton beau-père.
S'il a des revenus suffisants, il serait logique qu'il te rémunère pour tes services. Cela ne pose aucun problème juridique et peut se faire très simplement sans formalités par le "chèque emploi-service".
S'il n'a pas de revenus suffisants, voir avec le Conseil général s'il est âgé de plus de 60 ans, et de toute façon avec sa CPAM..
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
18
bonjour, je voulais vous remercier d'avoir repondu a mes questions, je n'hésiterai pas a vous contacter si j'ai d'autres besoins, continuez comme ca et encore merci.
0
bonjour,
je viens de passer plusieurs heures pour trouver un renseignement que vous possédez peut-être
je vous explique la situation: ma maman (qui est à la retraite), s'occupe de sa maman à domicile en effet, ma grand-mère s'est cassé le col du fémur en janvier dernier et après plusieurs aller-retour hôpital-maison, ma maman a décidé qu'elle serait aussi bien chez elle, dans son élément et étant donné que ma maman est à la retraite, elle s'en occupe à longueur de journée
ma grand-mère est totalement dépendante, elle ne peut pas se mettre debout et perd la vue (pour prendre les médicaments, ce n'est pas facile !)
je voulais savoir si une allocation existait pour ma maman
même à la retraite, elle faisait quelques heures de ménage payées en CESU et elle ne peut plus le faire
si une allocation existe, s'ajoute-t-elle à l' APA que ma grand-mère perçoit pour son aide ménagère ?
merci d'avance pour votre réponse
Nathalie
0