Sous sol élévé = surface habitable?

ln2807 - 28 mai 2009 à 00:40
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 mai 2009 à 10:02
Bonjour,

Ayant une maison sur 580 m²avec un COS de 0,2, je peux à priori vivre dans une maison de 116 m².
Dans l'acte de vente, il est indiqué que le bien concerne une maison individuelle sur sous sol elevée comprenant au RDC: entrée, cuisine, salle de séjour, 2 chambres, salle d'eau , WC et 2 autres pièces au sous sol.

Mes interrogations:
- les 2 pièces au sous-sol entrent elles dans la surface habitable? sachant que cette partie est semi enterrée
- devant refaire la toiture à 1 pente ,nous envisgeons de changer notre charpente pour la faire passer à pentes.Cela nous permettrait allors d'agrandir notre maisons mais les combles entrent ils dans le caclcul de la surface habitable? dans quelle mesure??

Sans notion de construction... que me conseillez vous de faire? à qui dois je faire appel pour m'aider dans mon projet?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 183
28 mai 2009 à 07:57
Bonjour
A priori le sous-sol n'est pas considéré comme une surface habitable surtout s'il n'y a pas eu d'aménagements (comme création d'une pièce de vie). par contre dès qu'il est créé une ouverture comme une fenêtre, ou que la porte de garage est transformée en porte d'entrée, cela modifie automatique la surface brute en surface nette donc habitable)
Concernant la transformation du toit et l'aménagment de combles, à partir du moment où vous créez une (ou plusieurs) pièces(s), celles-ci créent une surface habitable uniquement si la hauteur sous toit est supérieure à 1,80m
10