Problème de garant

malsha972 - 25 mai 2009 à 19:15
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 mai 2009 à 19:29
Bonjour,
je vous expose mon problème.Mon petit ami et moi avons trouvé un logement par agence et après la visite, nous nous sommes mis d'accord pour le prendre car il nous plait vraiment.Mais, n'ayant pas trouver de garant physique on est obligé de se tourner vers une persone morale.Mais,la encore il y a un hic...Ayant entendu parlé du locapass je me suis donc permise de faire le dossier et la j'apprends que le locapass ne se porte garant que pour les logements sociaux et non pour les logements par agence..Je me demande pourquoi ne font-ils pas pr les personnes qui louent par agence étant donner que c'est peut plus fiable. Bref!!Après avoir entendu cette facheuse mauvaise nouvelle je me suis mise a chercher une association ou un autre régime qui pourrait se porter garant, et la, je tombe sur le pass-GRL, mais résident en Martinique je me demande s'ils ne me diront pas la meme chose concernant le loca-pass. Donc je voudrais savoir comment ça se déroule pour avoir un dossier pass-GRL et peuvent-ils faire qu'une avance ou se porter garant véritablement? Je vous avoue que si je ne trouve pas un garant je crois que je serais fortement obligé d'abandonner ce projet qui me tient vraiment a coeur.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 mai 2009 à 19:29
Ce sont plutot les agences qui refusent le loca-pass, car ce système ne garantit que 18 mois de loyer...

Le pass GRL : il vous faudra gagner en salaire 3 fois le montant du loyer.
0