Relance d'huissier au bout de 24 ANS

MIMISENIOR - 25 mai 2009 à 17:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 mai 2009 à 17:35
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre d'un cabinet de recouvrement pour un crédit concernant une carte étoile (3 suisses, je pense ) accordé par Cofidis en 1985

Au chômage pendant plus d'un an j'ai bénéficié auprès de la banque de france d'un dossier de surendettement de 1994 à 1998
Je n'ai reçu aucune nouvelle depuis toutes ces années

De plus ce dossier de crédit était signé par la personne avec qui je vivais à l'époque qui est décédée depuis (information donnée par l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone)

N'y a t il pas prescription pour ce dossier vieux de 24 ans et quelles sont les moyens de défences

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
25 mai 2009 à 17:35
Bonjour ,

Cette dette est prescrite depuis belle lurette. Le recouvrement n'a aucun droit si ce n'est celui d'essayer de vous faire payer un tout petit peu (chose a ne pas faire car ce serait reconnaitre une dette oubliée depuis longtemps).

Donc, on oublie, on ne tient pas compte des relances, on refuse d'en parler au telephone.

S'ils ecrivent, repondez en leur demandant de vous adresser copie du titre executoire (il n'y en a pas si vous n'avez pas ete comdamné pour cette dette, par un tribunal). Maintenant c'est trop tard.
1