Vice cachés

cedric - 25 mai 2009 à 14:13
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 25 mai 2009 à 14:22
Bonjour,
je me permet de vous ecrire,car je viens d'acheter une maison il y a 1 mois et lors de la signature du sousain privé il y a 4 mois,l'agent immobilier m'avait dit que le systême de chauffage et production d'eau chaude fonctionné trés bien.(Chose ne pouvant pas être vérifier car le compteur de gaz avait étè coupé par gaz de france)
Le jour de la signature chez le notaire,le compteur de gaz n'avait toujours pas étè remis en service et le plombier n'avait toujours pas pu venir faire le contrat d'entretien.Comme ce jour la rien ne pouvait me prouver que la chaudiére fonctonnait dans son intégralitée,j'ai demandé au notaire de mettre une clause sur l'acte de vente
A ma demande ,le notaire a stipuler dans l'acte de vente que l'ancien proprietaire devait payer la mise en fonction de la chaudiére .(Que la chaudiére devait fonctionner normalement).
L'agence immobiliére a mandaté un plombier qui est passé 1 semaine aprés l'acte de vente.Ce dernier a detecté une anomalie de fonctionnement au niveau de la chaudiére(elle produit de l'eau chaude mais pas de chauffage,la pompe est hs)

Aprés qu'il ai fait un devis qui s'élève a 286 euros et l'avoir faxer a l'agence immo,j'ai pris contact avec ces derniers.
L'agence immo me dit que la chaudiere fonctionne et que la pompe pour le chauffage fait partie "du confort".
Je n'arrive même pas a prendre contact avec l'ancien proprietaire.
Je me suis renseigner auprés d'un autre plombier qui m'affirme que la pompe est une partie integrante de la chaudiére et que cela n'est pas du confort de la faire changer.
Pourriez vous me dire quelle sont les démarches a faires ou les recours que je puisse avoir,sachant que l'agent immobilier .
Cordialement.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
25 mai 2009 à 14:22
Bonjour,
la pompe est une partie integrante de la chaudiére et que cela n'est pas du confort de la faire changer
Bien que je ne sois pas chauffagiste , je suis d'accord avec cette analyse et je vous conseille d'envoyer une LRAR aux vendeurs (vous avez ou aurez l'adresse par le notaire) leur demandant de respecter les termes de l'acte.
Que s'il refusaient , vous vous verriez dans l'obligation de de mettre une procédure en place et que cela risque fort de leur revenir énormément plus cher.

0