Au secours nous sommes perdu

mugemi - 24 mai 2009 à 22:21
 mugemi - 28 mai 2009 à 13:36
Bonjour,
nous sommes perdu mon époux a perdu sa grand mère au mois d'avril, nous avons eu un papier concernant l'assurance vie qu'elle avait souscri. Mon mari, son frère et ses 2 soeurs sont les beneficiares, sur le papier recu nous avons 2 montants marque en total un "montant des primes versées apres 70 ans revenant aux beneficiaire" et un autre "montant du capital déces verse au beneficiaire" est ce que nous allons touche les 2 montant ou un seul? Et une deuxieme question concercant cette meme assurance vie est ce normale que l'assureur demande un acte de notoriete alors que la mairie ne veut pas le remettre. Et enfin combien de temps faut il compter pour avoir cet argent, en sachant que tout les coordonnés bancaire ont deja était fourni ainsi que les papier d'identite. Le déces remonte au 19 avril et le papier nous a été remis le 30 avril. Merci par avance pour votre réponse.

4 réponses

bonsoir, je vois que personne ,n'a pu me repondre. Je tente encore ma chance et vous demandes si vous connaissez le delai approximatif pour touché une assurance vie, apres un deces et le reste de l'héritage. J'ai donné plus de précision dans mon message précédent. Merci encore pour une éventuel réponse.
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J'ai malheureusement aussi connu deux successions, mon père et ma gd-mère, en 1 an.
Les capitaux des assurances-vie sont versés assez rapidement (1 à 2 mois) si tout est OK au niveau docts, mais je pense que cela doit dépendre des établissements. Par ailleurs, si les 2 contrats précisent que ton mari est bénéficiaire avec ses frères et soeurs, aucun problème pour toucher l'argent.
Enfin le notaire a 6 mois pour régler une succession (c'est le délai max qu'il a pour les déclarations de la succession au fisc, au delà il paie doit payer des indemnités au fisc).
Voilà j'espère que ça t'aidera
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bonjour, merci pour ta réponse c'est toujours compliqué de comprendre des choses comme celle ci tout ces documents on se pose plein de questions encore merci pour ta réponse
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1) le montant versé est le capital-décès. Les primes sont mentionnées pour infoet pour la déclaration du 2)
2) cette ass-vie ne sera versée qu'après qu'elleait été déclarée aux servies fiscaux du lieu du dernier domicile du défunt. Vous aurez unz déclaration à replir, des droits à régler ou non, puis on élivrera au bénéficiaire un certficat autorisant la compagnie à verser les fonds.

=> prenez contact (par téléphone dans un 1er temps) avec le service d'enregistrement (impots) dont dépendait le défunt. On vous onnera la marche à suivre.

Cordialement.
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merci pour la reponse, maintenant il ne nous reste plus qu'a attendre le rendez avec le notaire est pris pour la semaine prochaine on verra a ce moment la je pense qu'on en saura plus.
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darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
28 mai 2009 à 08:09
En fait vous allez recevoir la somme indiquée sous "montant versé...". L'autre montant correspond à ce qui va être imposé par le fisc (uniquement les versements après 70 ans) sachant qu'il y a une exonération de 30 500 euros au total.
L'acte de notoriété doit être demandé au notaire avec le livret de famille. Ce document est nécessaire lorsque les bénéficiaires ne sont pas marqués nominativement pour que la banque soit sûre de verser l'argent aux bonnes personnes!
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