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Ybaa
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dimanche 24 mai 2009
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24 mai 2009
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24 mai 2009 à 22:33
24 mai 2009 à 22:33
Merci. Mais ma préoccupation concerne davantage les règles et procédures de fonctionnement que des outils de pilotage des performances. Je ne suis pas tout à fait certain que les logiciels que vous me suggérez répondent à ce problème spécifique. Qu'en pensez-vous ?
Vous souhaitez la totale. A mon sens la meilleure solution et d'acheter un logiciel de gestion tel que api soft, ebp ou ciel. Certains vous diront que vous pouvez tout obtenir à partir de tableaux excel, c'est en partie vrai cependant il faut savoir que vos infos ne seront pas liées entres elles et que rapidement vous passerez beaucoup de temps à modifier ces tableaux, et votre job à mon sens c'est plutot d'etre sur le terrain plutôt que derrière un ecran. Bon courage.
Merci pour la promptitude. En réalité je viens de mettre sur pied une PME de distribution de boissons énergétique. Et je suis à la recherche de modèles afin d' élaborer mes procédures pour maitriser les activités de vente, de recouvrement, de rémunération et de gestion de commerciaux.
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Concernant les règles et procédures de fonctionnement un logiciel métier est parfaitement adapté dès lors qu'il correspond à votre activité (activité négoce, vente d'heures unitaires machine ou opérateur, fabrication grdes series, fabrication pièce unitaire....) Les procédures de fonctionnement sont théoriquement figées, (ex: facturation impossible tant que BL non édité). Pour les règles les logiciel sont adaptés aux lois en vigueur et doivent obligatoirement évoluer lorsque la législation change (contrat de maintenance obligatoire pour une entreprise). Pour le pilotage c'est plus compliqué, un logiciel peut vous sortir des stats(par type de client, par commercial, par secteur, par famille de produits) mais ça reste limité et ne vous aidera pas forcément à actionner les bons leviers. Il existe des logiciels de simulation très puissants qui prennent en comptes des éléments tels que (seuil de rentabilité, prix de vente de marché, nombre d'heures affectables sur les commandes clients à l'année, objectif de net...) mais au niveau du budget c'est une autre affaire.