Vente sur internet : seuil CA ?
salana38
-
salana38 -
salana38 -
Bonjour,
Je souhaite créer une auto-entreprise de vente d'articles textiles sur Internet (articles que je me contente d'acheter et de revendre sans aucune transformation).
Un ami m'a indiqué que la vente sur Internet est considérée comme une activité de conseil au client final et que par conséquent le seuil de CA à ne pas dépasser est de 32 000 euros.
Pour ma part j'avais le raisonnement d'activité commerciale avec donc un seuil de CA à 80 000 euros.
Quelqu'un pourrait m'aider à voir plus clair là dedans ?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !
Bon dimanche à tous !
Salana
Je souhaite créer une auto-entreprise de vente d'articles textiles sur Internet (articles que je me contente d'acheter et de revendre sans aucune transformation).
Un ami m'a indiqué que la vente sur Internet est considérée comme une activité de conseil au client final et que par conséquent le seuil de CA à ne pas dépasser est de 32 000 euros.
Pour ma part j'avais le raisonnement d'activité commerciale avec donc un seuil de CA à 80 000 euros.
Quelqu'un pourrait m'aider à voir plus clair là dedans ?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !
Bon dimanche à tous !
Salana
A voir également:
- Vente sur internet : seuil CA ?
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Internet fotoser - Forum Banque et Crédit
- Taxe connexion internet bara - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Et bien vous avez raison et votre ami est dans le faux.
Le fait d'acheter pour revendre sans aucune transformation c'est une action commercial
Le plafond est donc bien de 80 000 euros de CA
Voici un lien qui vous renseigneras un peu plus
https://www.auto-entrepreneur.fr/activite/cas-particuliers/vente-a-distance.html
Bonne vente !
Et bien vous avez raison et votre ami est dans le faux.
Le fait d'acheter pour revendre sans aucune transformation c'est une action commercial
Le plafond est donc bien de 80 000 euros de CA
Voici un lien qui vous renseigneras un peu plus
https://www.auto-entrepreneur.fr/activite/cas-particuliers/vente-a-distance.html
Bonne vente !