Reconnaissance d'un enfant biologique

FRANCISROGER - 24 mai 2009 à 07:50
 Roland - 6 févr. 2012 à 15:14
Bonjour,je vis avec ma femme( nous sommes mariés) avec qui j'ai eu un enfant biologique qui a été réconnu par quelqu'un d'autre.
Aujourd'hui l'enfant se pose des questions car il constate qu'il ne porte pas le meme nom de famille que sa soeur.
Quelle est la procédure à suivre pour reconnaitre mon fils étant le père biologique?
Sera-t-il possible d'ôter le nom de celui qui l'a reconnu?
Combien de temps la procédure peut durer et le côut?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
24 mai 2009 à 09:37
Bonjour,

Il vous faudra contester la filiation.
Pour infos
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940#titreN10043
0
francisroger
24 mai 2009 à 12:26
pititenouette, Par où dois-je commencer. Depuis la naissance de l'enfant c'est moi qui l'éduque.
il est sur ma carte vitale et autre.
0
francisroger
6 juin 2011 à 22:05
rien a dire....
0
je suis dans la meme situation que vous du mois au stade final car mon fils a aujoud'hui 6 ans et nous avions entame' la procedure en 2008.
Il vous faut un avocat qui vous orientera autrement dit il fallait un pour la mere et le fils, un pour moi et un pour l'autre partie et avec ca il faut compter les renvois du tribunal, les tests de paternite recommande's par le procureur du moins il faudra compter 3 ans minimum.
Notre dossier aupres du tribunal avait commence' en janvier 2008 et ce n'est que ce mois que tout a ete finalise'.
Alors je vous conseille de commencer des aujourd'ui et soyez patient de temps en temps, il faudra booster votre avocat
0
Dites moi comment faire pour savoir avec les moyen simple si un enfant né de ma femme sous mon toit, est vraiment biologiquement de moi, car ma femme viens de me donner un deuxieme enfant différent du premier et qui ne porte vraiment aucun trait ni de moi, ni de ma femme ni d'un de nos parents. je tiens à vous apprendre que j'avais deja attrapé ma femme avec une grossesse qui n'était pas de moi.
0