Heritage

cece68 -  
 actif -
Bonjour,
j ai une question, mon oncle est decede le 27 avril 2009 suite a une longue et penible maladie!
Il etais durant 15 ans avec une femme!au debut nous l aimions bien, mais quand mon oncle a emis la decision qu il leguerai sa maison a son filleuil, elle a commencer a faire le bordel dans la famille en racontant que son filleuil ljui avai voler des affaires dans sa maison!Mon oncle a cette epoque etais deja paralyser et vivait chez cette femme donc completement dependant d elle..et donc croyait tout ce qu elle lui disait alors que tout n etais que mensonge!! A l ouverture de son testament, on a appris k il la designer legataire universel, donc elle recoit tout, sa maison, son argent!!
Avons nous possibilité de contester ce testament dans la mesure ou nous savons tres bien qu il a ete manipuler par cette femme, parce que tout ce qu elle desirait c etais l heritage!!! Elle s est pacser avec lui alors qu il etais en reanimation, pourquoi?, on l ignore encore...
Que peut on faire?
MErci

3 réponses

zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

Bonjour,

Elle s'est occupée de lui pendant 15 ans! Il me semble légitime qu'il l'ait mise sur son testament. S'il était sain d'esprit, ce sera dur de constester.

Cordialement
Z
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

bonjour

il faut verifier la date du changement d'heritier et savoir si cela se passe pendant sa maladie, donc, sa fragilité ou pas ?

si le testament a ete changé pendant qu'il etait en pleine possession de ses facultés, vous ne pourrez rien faire

maintenant, si ce n'est que quelques mois avant et pendant sa maladie ?

vous pouvez en effet le tenter ou vous arrangez avec elle

cordialement
0
actif

La procédure de contestation de testament est de longue haleine. Il vous faudra des preuves solides.
Votre once, sans enfant, pouvait léguer ses biens à qui il le souhaitait. Léguer ses biens à sa compagne n'a a priori rien d'anormal.
Vous parlez d'un PACS pendant que votre oncle était en réanimation . Mais comment a-t-il donc signé le contrat ???
Cordialeent.
0