Déclaration téléphonique sans suite
bumpshoveit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
-
23 mai 2009 à 15:44
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 mai 2009 à 18:09
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 mai 2009 à 18:09
A voir également:
- Déclaration téléphonique sans suite
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Oubli déclaration achèvement travaux ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
23 mai 2009 à 16:26
23 mai 2009 à 16:26
Bonjour ,
Avez vous demande a votre assurance d'intervenir dans le cadre de ce sinistre ?
Si oui, c'est cuit.
Si non, je vous suggere de demander a votre assurance de bien vouloir vous justifier le passage au malus que vous indiquez en vous envoyant copie signée de votre declaration de sinistre.
Vous envoyez ce courrier en LR/AR.
Avez vous demande a votre assurance d'intervenir dans le cadre de ce sinistre ?
Si oui, c'est cuit.
Si non, je vous suggere de demander a votre assurance de bien vouloir vous justifier le passage au malus que vous indiquez en vous envoyant copie signée de votre declaration de sinistre.
Vous envoyez ce courrier en LR/AR.
bumpshoveit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
23 mai 2009 à 16:59
23 mai 2009 à 16:59
L'assurance n'a eu qu'une déclaration orale téléphonique, et je ne leur est jamais transmis le constat amiable. Je suis allé les voir et il n'ont pas retrouver le moindre élément du dossier, et pour cause.
Ils ont fait des recherches avec les informations que je leurs est transmise par téléphone a l'époque et on retrouvé la compagnie adverse aucune déclaration n'a été fait à ce jour pour ce sinistre.
Ils estiment qu'il ne pourront me supprimer le sinistre qu'après un délais de 2 ans a compté de la date du sinistre car le tiers ne pourra plus faire valoir ses droit sur le sinistre.
L'assurance souhaiterai que je leur fournisse un document signé du tiers stipulant qu'il renonce a ses droits sur cette accident.
En parallèle j'ai réussi a rentrer en contact avec le tiers en question qui (une dame très gentille) m'a dit qu'elle avais déchiré le constat comme nous en avions convenu par téléphone a l'époque. Elle n'est pas opposé au fait de me signé ce fameux documents pour renoncer a ses droits, mais cela voudrais dire de sont point de vu qu'elle a eu cette accident.
Je lui est proposé de me signer un papier attestant qu'elle n'a jamais eu d'accident avec moi ce jour la. Cela peux paraitre étrange mais d'un point de vu légal je pense que cela est une solution viable pour les deux partie. Cette dame m'a conseillé de rentré en contact avec une association de consommateur et qu'en dernier recours elle me ferais mon justificatif, mais que tant qu'elle n'y est pas forcé elle ne le fera pas.
Ils ont fait des recherches avec les informations que je leurs est transmise par téléphone a l'époque et on retrouvé la compagnie adverse aucune déclaration n'a été fait à ce jour pour ce sinistre.
Ils estiment qu'il ne pourront me supprimer le sinistre qu'après un délais de 2 ans a compté de la date du sinistre car le tiers ne pourra plus faire valoir ses droit sur le sinistre.
L'assurance souhaiterai que je leur fournisse un document signé du tiers stipulant qu'il renonce a ses droits sur cette accident.
En parallèle j'ai réussi a rentrer en contact avec le tiers en question qui (une dame très gentille) m'a dit qu'elle avais déchiré le constat comme nous en avions convenu par téléphone a l'époque. Elle n'est pas opposé au fait de me signé ce fameux documents pour renoncer a ses droits, mais cela voudrais dire de sont point de vu qu'elle a eu cette accident.
Je lui est proposé de me signer un papier attestant qu'elle n'a jamais eu d'accident avec moi ce jour la. Cela peux paraitre étrange mais d'un point de vu légal je pense que cela est une solution viable pour les deux partie. Cette dame m'a conseillé de rentré en contact avec une association de consommateur et qu'en dernier recours elle me ferais mon justificatif, mais que tant qu'elle n'y est pas forcé elle ne le fera pas.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
23 mai 2009 à 17:11
23 mai 2009 à 17:11
Si cette dame a dechire le constat, il n'y a aucune raison qu'elle vous refuse de signer votre document.
Elle n'a jamais eu d'accident avec vous aux jours, heures et lieux supposés.
L'assurance doit vous justifier, document a l'appui, le pourquoi du malus. Ils vont etre bien embetés ...
Elle n'a jamais eu d'accident avec vous aux jours, heures et lieux supposés.
L'assurance doit vous justifier, document a l'appui, le pourquoi du malus. Ils vont etre bien embetés ...
bumpshoveit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
23 mai 2009 à 17:19
23 mai 2009 à 17:19
ils sont bien embêté, mais se refusent a supprimer le dossier qui a été créer à l'époque (même s'il est vide) au motif qu'elle peux envoyer ce constat a n'importe qu'elle moment dans un délais de 2 ans. Et si le dossier n'est pas supprimé il ne peuvent pas me supprimé le malus. Ils me disent que si ils suppriment le dossier et qu'elle envoi le constat, je serais dans la position de non déclaration d'un accident et c'est un motif de résiliation de contrat.
Je voudrais vraiment me débarassé de ce malus et cherche un texte de loi dans le code des assurances qui définirais précisement la validité d'une déclaration non écrite, et dans quel circonstances les bonus, malus s'appliquent... mais aucune information a ce sujet sur légiFrance ..
Merci
Je voudrais vraiment me débarassé de ce malus et cherche un texte de loi dans le code des assurances qui définirais précisement la validité d'une déclaration non écrite, et dans quel circonstances les bonus, malus s'appliquent... mais aucune information a ce sujet sur légiFrance ..
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
23 mai 2009 à 17:53
23 mai 2009 à 17:53
"Non declaartion d'un accident" ? C'est un probleme qui vous regarde seul du moment que vous ne demandez pas a l'assurance d'intervenir pour payer. Je pense qu'ils y sont allés au bluff.
Soyez ferme avec eux, demandez leur de vous justifier et prouver le malus (vous enentendrez d'autres ...).
Soyez ferme avec eux, demandez leur de vous justifier et prouver le malus (vous enentendrez d'autres ...).
bumpshoveit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
23 mai 2009 à 18:02
23 mai 2009 à 18:02
C'était mon but lors de mon intervention dans leurs bureau mais malheureusement sans texte de loi à l'appuis ... je n'ai aucun moyen de pression, C'est leurs paroles contre la mienne, et malheureusement je leurs est donné des informations précise par téléphone (erreur de jeunesse).
S'il existe un cadre judiciaire pour mon cas j'aimerai le connaitre, quoi qu'il en soit merci pour tout !
S'il existe un cadre judiciaire pour mon cas j'aimerai le connaitre, quoi qu'il en soit merci pour tout !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
23 mai 2009 à 18:09
23 mai 2009 à 18:09
Les informations precises ne veulent pas dire que vous leur demandez d'intervenir.
Je vous envoie un mail par messagerie forum. (Vous serez informé du message par une enveloppe, en haut a droite de l'ecran, sous votre pseudo)
Je vous envoie un mail par messagerie forum. (Vous serez informé du message par une enveloppe, en haut a droite de l'ecran, sous votre pseudo)