Un ancien propriétaire réclame des loyers

precilia -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà notre situation avec mon ami, nous somme ensemnle depuis le3octobre2008 mais je suis en instance de divorce.On vivais ensemble dans une maison en location mais moi je suis arrivé apres.Au fur et a meusure du temps j' ai perdu mon emploi et je suis tombé enceinte.Le propriétaire de cette maison était un ami de mon conjoint, donc ils ont fait un bail mais que je retrouve pas. Comme financiérement on pouvais plus suivre on a desider de partir.On a voulu envoier une lettre de préavis d un mois par lettre recommander mais son ami lui a dit pas la peine je la prend comme ça.Comme on devais qu un mois de préavis car j ai perdu mon emploi on lui a dit de garder la caution.Et quand on voulais faire l' état des lieu il n' avait pas le temps iil nous a demandé les clée qu on a rendu.
Maintenent deux mois est passer nous venons d avoir des nouvelles.En disant que nous devons 2000euros de loyer impayés et qu il nous met au huissier.A t il le droit? Comment prouve t on qu on lui doit rien?
Et si on doit absolument payer peut t on payer en 20fois car les finance sont toujours pas bonne?

Je vous remercie d avance

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour

donc, vous n'avez fait aucun papier de sortie de votre logement ?

suite a votre demenagement, avez vous aussitot occupée un autre logement ?
0
precilia

OUI NOUS AVONS REPRIS UN LOGEMENT LE 15 MARS 2009 ET LE PREAVIS SE TERMINER LOGIQUEMENT LE 15 MARS POUR L AUTRE MAISON.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour

notifiez votre accord verbal par ecrit et recommandé
joignez votre contrat de location qui a precédé votre depart

notifiez dans votre courrier a votre proprietaire (ancien) vos relations amicales et vos accords, en prouvant qu'il n'avait alors fait aucune relance et qu'il a bien recuperer les clés

joignez votre facture EDF GDF interrompu depuis votre depart

enfin, tentez cela deja et vous verrez la suite

car vous vous etes mise dans votre tord en ne faisant pas les choses dans les regles

cordialement
0