Travail au noir, escroquerie et abus de faiblesse
lilirom2
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Un voisin m'a proposé ses services pour la pose de 3 lustres, 2 tringles à rideaux, une couche de peinture sur 2 murs, sans enduit ni ponçage. Il n'a pas été établi de devis, ni d'accord entre nous pour un quelconque règlement. Il est bien entendu que ce service mérite une récompense. Ce monsieur travaille au noir, il a une situation confortable en Suisse. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a demandé la somme de 1250 € exigée en espèces pour 3 jours de travail à raison de 5h par jour. Il a repéré ma fragilité psychologique du moment, un manque total de mon discernement. J'ai paniqué, je me suis mise à trembler, il m'a fait asseoir. Peur, précipitation, je lui ai donné la somme demandée, je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé dans ma tête. Je suis victime d'une escroquerie et d'un abus de faiblesse. Après réflexion, j'ai réalisé la grave erreur que j'ai commise. Je l'ai employée et je n'avais pas à le payer. J'ai exigé qu'il me rende mon argent, il ne veut rien savoir. Je lui ai adressé sur conseil d'un avocat un courrier recommandé avec AR le sommant de me rendre l'intégralité de la somme indûment perçue et d'établir une facture détaillée des travaux effectués et de porter plainte. Le courrier me revient avec la mention "pli avisé et non réclamé". Je ne peux pas porter plainte, je n'ai pas de témoins, ni de preuve de mon état psychologique, ni de mon paiement. En ce qui me concerne, j'ai travaillé 45 ans, je n'ai jamais travaillé au noir et je n'ai jamais employé quiconque au noir. Ce n'était pas mon intention. Je ne récupérerai pas mon argent. Ces faits mériteraient d'être dénoncés. Nous payons pour ces gens-là . Mais quels sont les risques ? Ces faits ont eu lieu courant mars et je n'accepte toujours pas. Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie à l'avance.
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Travail au noir mal fait quel recours
- Permission d'absence au travail - Guide
- Arrêt de travail mal rempli par le médecin - Forum arrêt maladie
- Mon voisin fait des travaux au noir ✓ - Forum salariés
- Code du travail pdf - Guide
- Mon patron me parle mal que faire - Forum salariés
2 réponses
Je vous remercie infiniment de votre réponse. Je pense comme vous, je ne peux rien faire. Merci mille fois.
Bonjour,
Vous avez fait une erreur , vous vous êtes laissée avoir et vu le descriptif de la situation, je ne vois vraiment que faire.
D' autant plus qu' au niveau du travail au noir ... Vous êtes aussi coupable que la personne elle même...
L' avocat a selon ce que je pense voulu y aller au bluff ! ... çà risque encore de vous coûter, en plus, un honoraire ou une consultation ! ...
La plainte, vu les circonstances décrites, je pense que vous pouvez oublier aussi ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Vous avez fait une erreur , vous vous êtes laissée avoir et vu le descriptif de la situation, je ne vois vraiment que faire.
D' autant plus qu' au niveau du travail au noir ... Vous êtes aussi coupable que la personne elle même...
L' avocat a selon ce que je pense voulu y aller au bluff ! ... çà risque encore de vous coûter, en plus, un honoraire ou une consultation ! ...
La plainte, vu les circonstances décrites, je pense que vous pouvez oublier aussi ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Bon courage tout de même.
Lisez çà :
https://www.jemepropose.com/actu/2013/01/le-cheque-emploi-service-mode-demploi