Cloture non mitoyenne

marcus - 22 mai 2009 à 19:14
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 16 nov. 2009 à 09:11
Bonjour,
mon voisin c est empresser d instaler sa cloture en grillage a 10 centimetre a l interrieure de son terrain par raport a la limite separative aujourd huit moi je voudrait construire un muret de 1m70 de hauteur sur 7m de longueur le long de son grillage car je suis obliger de faire une place de parking en retrait dans mon terrain alors mon cher voisin qui m adore ma dit que j etait obliger de laisser 50 cm entre son grillage et mon mur pour qu il puisse passer. a mon avis je pensse que mon voisin aurais du se metre a 25 cm de la limite separative pour que moi aussi je me mette a 25 cm aussi pour que cela face les 50 cm mais dite moi si je me trompe je crois plutot que j ai le droit de metre mon mur a la limite separative merci

4 réponses

blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
22 mai 2009 à 19:21
Salut,

tu peux construire en limite de propriété, chez toi.

Tu n'es pas obligé de laisser de l'espace au voisin...
0
c est bien ce qui me semblais j ai le droit de me metre en limite mais je voulais etre sur de cela surtout qu il ma prevenue que si je respectait pa ce quil ma dit pour les 50cm qu il me trainerais en justice c est un charmant voisin retraiter que j ai vive les retraiter en lotissement merci pour la reponse
0
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
22 mai 2009 à 20:44
Sa plainte n'ira pas loin en justice...

Ce n'est quand même pas à toi de lui laisser de TON terrain pour SON affaire personnelle...
0
oui je me doutait bien que j avais raison mais sa fait 3 ans que j ai fait construire et franchemant si c etait a refaire je me renseignerais plus a savoir qui va venir habiter a coter de mois que du terrain car je n ai rien contre les retraiter mais un comme celuis la yen a pa partout c est un cas une veritable pouriture et plutot que de luis taper dessu je crois bien que je vais lui faire vivre un enfer a son tour salutation
0
Je viens de faire construire et il faut que tu te place au millieu de la borne car cet moitié t'appartient pour plus de renseignement va voir un geomètre
0
16 nov. 2009 à 09:11
Le sujet initial ne traite pas de clôture mitoyenne.
0