Dépot de Bilan du constructeur
amalia456
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
-
22 mai 2009 à 19:08
julien80 - 17 nov. 2009 à 20:16
julien80 - 17 nov. 2009 à 20:16
A voir également:
- Dépot de Bilan du constructeur
- Mandat de depot - Guide
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Lcl depot espece automate ✓ - Forum Banque et Crédit
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
22 mai 2009 à 21:06
22 mai 2009 à 21:06
Bonsoir ,
Reponse "de memoire" qui demande a etre confirmée:
L'assurance D.O. n'est pas obligatoire, elle est fortement conseillée pour repondre a d'eventuels problemes.
Lors de la vente de la maison (pendant les 10 premières années), l'absence de D.O. doit permettre de discuter a la baisse le prix du bien.
Le proprietaire vendeur qui a fait construire sans assurance D.O peut, en cas de desordre, voir sa responsabilité engagée par le nouveau proprio et être condamné a reparer les malfaçons.
Dur Dur !!!
Je repete que cette reponse demande confirmation par connaisseur.
Reponse "de memoire" qui demande a etre confirmée:
L'assurance D.O. n'est pas obligatoire, elle est fortement conseillée pour repondre a d'eventuels problemes.
Lors de la vente de la maison (pendant les 10 premières années), l'absence de D.O. doit permettre de discuter a la baisse le prix du bien.
Le proprietaire vendeur qui a fait construire sans assurance D.O peut, en cas de desordre, voir sa responsabilité engagée par le nouveau proprio et être condamné a reparer les malfaçons.
Dur Dur !!!
Je repete que cette reponse demande confirmation par connaisseur.
amalia456
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
1
26 mai 2009 à 15:09
26 mai 2009 à 15:09
Merci quand même!!!!!!!!!!!
Je pense prendre directement rendez vous avec un avovat compétant en la matière qui saura me répondre,
parce que de mon coté j'ai d'autre son de cloche.
Et encore merci
Je pense prendre directement rendez vous avec un avovat compétant en la matière qui saura me répondre,
parce que de mon coté j'ai d'autre son de cloche.
Et encore merci
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
26 mai 2009 à 15:15
26 mai 2009 à 15:15
Bonjour ,
Recherchez donc sur le net "dommage-ouvrage" et vous devriez avoir de bonnes informations " gratuites.
Recherchez donc sur le net "dommage-ouvrage" et vous devriez avoir de bonnes informations " gratuites.
Bonjour, les malfaçons après achèvement ne concernent de toute façon pas l'assurance dommage ouvrage, cette dernière comme l'indique son nom couvre uniquement les dégats qui auraient pu intervenir pendant les travaux, et celà même avant que la responsabilité de quiconque ait été prouvé.
Dans votre cas vous devez donc faire jouer l'assurance décénale (qui est un organisme auxiliaire) à condition que votre constructeur vous ait bien délivré une attestation en cours de validité à l'époque ou vous avez réaliser les travaux, le cas échéant il vous faudra vous munir également de vos factures acquittées des travaux concerné.
Si vous avez des questions relatifs à ce sujet je vous conseille de vous rapporcher de l'ADIL, ils sont là pour ça et celà vous évitera des dépenses inutiles.
Bon courrage à vous.
Dans votre cas vous devez donc faire jouer l'assurance décénale (qui est un organisme auxiliaire) à condition que votre constructeur vous ait bien délivré une attestation en cours de validité à l'époque ou vous avez réaliser les travaux, le cas échéant il vous faudra vous munir également de vos factures acquittées des travaux concerné.
Si vous avez des questions relatifs à ce sujet je vous conseille de vous rapporcher de l'ADIL, ils sont là pour ça et celà vous évitera des dépenses inutiles.
Bon courrage à vous.